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- CED37
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Merci à tous pour vos lien.
Sinon j'esite entre le Defy de Giant et le CAAD8 de Cannondale.Les deux en Tiagra.
Sinon j'esite entre le Defy de Giant et le CAAD8 de Cannondale.Les deux en Tiagra.
par CED37
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- cantor
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Effectivement, merci pour vos liens!
C'est vrai que le vélo, quand on a du temps c'est génial!
Je me souviens de ces après midi, ou l'on partait à l'improviste, sacré sentiment de liberté qu'on ne retrouve pas vraiment en cap!
Je ne saurais pas te conseiller CED, je ne sais pas trop ce que vaut le tiagra. Je pense que pour 1000 euros , il doit y avoir moyen chez d4 d'avoir du 105. Pour les réglages, je pense que ça doit dépendre des magasins. En ce qui me concerne, j'avais à coté de chez moi un "btwin village" avec du personnel très efficace. Maintenant, j'ai aussi lu que des gens se plaignaient effectivement des reglages de chez d4...
C'est vrai que le vélo, quand on a du temps c'est génial!
Je me souviens de ces après midi, ou l'on partait à l'improviste, sacré sentiment de liberté qu'on ne retrouve pas vraiment en cap!
Je ne saurais pas te conseiller CED, je ne sais pas trop ce que vaut le tiagra. Je pense que pour 1000 euros , il doit y avoir moyen chez d4 d'avoir du 105. Pour les réglages, je pense que ça doit dépendre des magasins. En ce qui me concerne, j'avais à coté de chez moi un "btwin village" avec du personnel très efficace. Maintenant, j'ai aussi lu que des gens se plaignaient effectivement des reglages de chez d4...
par cantor
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- Noiky
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J'ai acheté l'an passé un Trek 1.5, également équipé en Tiagra et dont je suis satisfait. Le pédalier et la cassette qui étaient proposés permet de descendre jusqu'à un braquet de 30-30, assez confortable quand on débute mais qu'on aime se lancer des défis dans des côtes bien pentues !
A mon tour je me pose aujourd'hui une question : quel est l'élément d'un vélo qui est le plus limitateur de la performance ? Ou pour faire plus simple pour ceux qui connaissent le montage Trek 1.5 : quel équipement faudrait-il changer en priorité pour upgrader le vélo, et est-ce que le gain de performance sera significatif ?
A mon tour je me pose aujourd'hui une question : quel est l'élément d'un vélo qui est le plus limitateur de la performance ? Ou pour faire plus simple pour ceux qui connaissent le montage Trek 1.5 : quel équipement faudrait-il changer en priorité pour upgrader le vélo, et est-ce que le gain de performance sera significatif ?
par Noiky
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- CED37
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- Platinum Boarder
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En vadrouillant sur le net , et en discutant avec les vendeurs , le point qui reviend souvant c'est les roues.
par CED37
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- rémilens
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- Golden runner's
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Effectivement j'ai aussi souvent vu ça, des roues plus performantes semblent apporter un vrai plus à cadre équivalent.
Comme cantor j'aimais bien la possibilité de partir comme ça en vélo et surtout moi qui aime le long de partir pour 3 ou 4heures. C'est ça qui me manque en càp : pouvoir faire des sorties de 3h sans en pâtir (ceux qui n'aiment pas l'EF doivent me prendre pour un fou!). J'essaye quand même maintenant parfois de prévoir sur cartes des sorties longues en campagne/forêt un peu comme les randonneurs mais en courant et c'est pas mal aussi .
Comme cantor j'aimais bien la possibilité de partir comme ça en vélo et surtout moi qui aime le long de partir pour 3 ou 4heures. C'est ça qui me manque en càp : pouvoir faire des sorties de 3h sans en pâtir (ceux qui n'aiment pas l'EF doivent me prendre pour un fou!). J'essaye quand même maintenant parfois de prévoir sur cartes des sorties longues en campagne/forêt un peu comme les randonneurs mais en courant et c'est pas mal aussi .
par rémilens
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- Book59
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- Golden runner's
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Petite intervention également:
J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un b'twin FC700 avec un matériel Sram Rival. J'ai longuement louché sur des marques, types Scott, Willier, Trek ... mais le prix est largement supérieur.
Ayant à 10 min de la maison, un b'twin village (magasin dédié aux cycles) de bonne qualité, je me suis renseigné et testé un produit de leur marque: b'twin. Pour l'achat d'un route de qualité, l'enseigne offre l'étude posturale. Cette dernière coûte entre 70 à 90 € selon l'endroit où tu le fais. Pour ma part, cela a duré environ 45 min et a la fin, j'ai récupéré le bilan de toutes les côtes.
En bref, je suis très satisfait du produit car j'ai économisé quelques centaines d'euros par rapport à une marque qui n'ont permis d'avoir le petit matériel d'entretien, de réparation et la tenue. Et pour commencer cela est déjà très bien.
Concernant l'amélioration, je suis d'accord, investir dans de bonnes roues sinon après il faut trouver où gagner en légèreté.
Mon seul regret, c'est que Madame ne veut pas que je m'entraîne plus de 2h30 le week-end SL alors j'ai dû abandonner l'idée de préparer pour effectuer une course. Et dire que j'en avais une de prévue dimanche prochain: Lille-Hardelot.
J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un b'twin FC700 avec un matériel Sram Rival. J'ai longuement louché sur des marques, types Scott, Willier, Trek ... mais le prix est largement supérieur.
Ayant à 10 min de la maison, un b'twin village (magasin dédié aux cycles) de bonne qualité, je me suis renseigné et testé un produit de leur marque: b'twin. Pour l'achat d'un route de qualité, l'enseigne offre l'étude posturale. Cette dernière coûte entre 70 à 90 € selon l'endroit où tu le fais. Pour ma part, cela a duré environ 45 min et a la fin, j'ai récupéré le bilan de toutes les côtes.
En bref, je suis très satisfait du produit car j'ai économisé quelques centaines d'euros par rapport à une marque qui n'ont permis d'avoir le petit matériel d'entretien, de réparation et la tenue. Et pour commencer cela est déjà très bien.
Concernant l'amélioration, je suis d'accord, investir dans de bonnes roues sinon après il faut trouver où gagner en légèreté.
Mon seul regret, c'est que Madame ne veut pas que je m'entraîne plus de 2h30 le week-end SL alors j'ai dû abandonner l'idée de préparer pour effectuer une course. Et dire que j'en avais une de prévue dimanche prochain: Lille-Hardelot.
par Book59
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