S'équiper pour la course à pied

Douleur dans la jambe gauche

Douleur dans la jambe gauche a été créé par chicken_runner

Posted il y a 13 ans 7 mois #97361
Bonjour tout le monde!

A l'approche du week-end et ayant repris mon entrainement suivant un plan 10KM (4 sorties par semaines qui débute ce dimanche), j'ai couru deux fois cette semaine et je ressens une petite douleur dans la jambe gauche. Je viens demander votre avis là-dessus sachant que c'est un peu "bizarre". En gros si je marche ou suis debout je ne sens aucune douleur lorsque le pied appuie (très légère lorsque le pied quitte le sol), par contre lorsque je suis allongé sur le dos si je pivote ma jambe gauche vers l'intérieur (encore plus flagrant avec la jambe légèrement pliée) je ressens une douleur aigüe (supportable mais gênante) qui part de l'intérieur du genou et descend à l'intérieur de la jambe (jusqu'au mollet à peut prêt je n'arrive pas bien à localiser)

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer là-dessus, j'aimerais éviter la blessure conne surtout que j'ai un 10km de prévu dans un mois et un second dans deux mois.

Merci à tous!

Chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chicken_runner sur le sujet Re: Douleur dans la jambe gauche

Posted il y a 13 ans 7 mois #98366
Première sortie de mon plan sur une séance d'EF 45 minutes hier et ce matin retour du même symptôme: debout lorsque je tourne ma jambe gauche vers l'intérieur je ressens une douleur à l'intérieur de ma jambe du genoux à la cheville. Je vais me masser de ce pas mais ça m'inquiète un peu. Pensez-vous que je doive revoir mon plan de 4 sorties par semaine?

Réponse de chicken_runner sur le sujet Re: Douleur dans la jambe gauche

Posted il y a 13 ans 7 mois #98393
Après quelques recherche il pourrait s'agir d'une légère tendinite au niveau du poplité (arrière du genou) ce qui serait courant chez pas mal de coureurs. Je vais m'orienter vers du repos et pour le coup je vais annuler quelques séances sur les 4/semaines: lesquelles me conseillez-vous de zapper?

Merci pour vos conseils.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes