S'équiper pour la course à pied

Douleurs, tout le temps à la même jambe

• kb10
  • Portrait de kb10 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2

Douleurs, tout le temps à la même jambe a été créé par kb10

Posted il y a 13 ans 8 mois #88710
Hello,

Voilà, je me prépare pour un marathon. Il y a peu de temps j'ai commencé à ressentir une douleur au genoux gauche, au fûr et à mesure la douleur semblait être une tendinite située derrière le genou ainsi qu'une gène musculaire sur le tendon du grand couturier (je crois). J'ai fais une pause de quelques jours bien que ces problèmes ne m'empêchaient pas de courir. Je n'ai pas mal lorsque je plie le genou, par contre faut pas me demander de jouer au squash.
Bref, repos, massage, glace, kiné.
Ça va mieux je me lance dans ma sortie longue (1h30), et là ma jambe gauche commence à fatiguer, gène aux psoas, genoux, ça tire partout.

Alors voilà la question, depuis que je fais de la course à pied, TOUTES mes blessures, tendinites sont apparues à ma jambe gauche, rien à la droite. D'où cela peut-il venir ?
Problème de posture ?
Chaussures ?
Fatigue ?

Si quelqu'un a des information à ce sujet je suis preneur.

Merci beaucoup !
par kb10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Douleurs, tout le temps à la même jambe

Posted il y a 13 ans 6 mois #100516
Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes, j'ai changé 2 fois de chaussures.
J'ai également une lourdeur dans le genoux.
J'ai régulièrement des ampoules, de la corne et des ampoules qui survient sur de la corne et ceci toujours sur le même pied.
J'ai tout essayé, crème anti-frottement, pansement, et finalement je me suis décidée d'aller voir un podologue de sport car je devais avoir un problème de pied.
Les RV chez un podologue sont très long, j'ai qu'un RV le 06 Juin.
Donc j'ai continué à m'entraîner car j'avais 2 compétitions et trois semaines après avoir pris RV chez le podologue une douleur assez vive dans la cheville.
Radio, échographie... et maintenant j'ai une tendinite au talon d’Achille. Voilà j'en ai pour 3 mois d'arrêt, mes compétitions sont à oublier et j'ai vraiment les boules !
Le problème était déjà sous jasant et tout cela à cause de mes chaussures, enfin les chaussures n'ont rien à voir, ce sont surtout mes pieds.
Donc petit conseil va voir très rapidement un podologue de sport.

Sylvie
par sylvie63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes