Points de côté
- Gnap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai un souci (qui commence à m'inquiéter, dans la mesure où mon premier 10km est dans 3 semaines...) : dès que j'accélère ou que je varie mon allure, j'ai un point de côté qui apparaît à droite - assez douloureux - et qui souvent monte jusqu'à l'épaule et au cou... Et très dur de le faire partir ! J'appuie, je me penche (trop pratique pour courir !), mais la douleur reste assez longtemps... Je ne m'arrête pas pour autant, mais c'est vraiment handicapant.
J'imagine que c'est pas mal lié à la respiration, que ça passera peut-être avec l'habitude, mais peut-être avez-vous des conseils pour éviter l'apparition de ces points de côté ? Ou pour faciliter leur disparition durant la course ?
Merci d'avance !
J'imagine que c'est pas mal lié à la respiration, que ça passera peut-être avec l'habitude, mais peut-être avez-vous des conseils pour éviter l'apparition de ces points de côté ? Ou pour faciliter leur disparition durant la course ?
Merci d'avance !
par Gnap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
J'ai exactement le même problème !!
Alors j'ai longtemps pensé que c'était du à un effort trop important et que mon foie ne suivait pas.
J'ai consulté un médecin du sport qui m'a dit que cela était du au fait que je mangeais trop rapproché de mes courses (laisser 3h avant)
Et puis au course d'une course, les points étaient toujours là ..j'ai eu la chance de tomber sur une ostéopathe après cette course qui à décelé une vertèbre cervicale démise !
Depuis c'est du bonheur !! Je cavale comme un lapin je n'ai plus de douleur !!
Si tu respect bien les 3h avant les repas y'a pas de raison !
Va voir un Ostéo, t'as rien à perdre !
Alors j'ai longtemps pensé que c'était du à un effort trop important et que mon foie ne suivait pas.
J'ai consulté un médecin du sport qui m'a dit que cela était du au fait que je mangeais trop rapproché de mes courses (laisser 3h avant)
Et puis au course d'une course, les points étaient toujours là ..j'ai eu la chance de tomber sur une ostéopathe après cette course qui à décelé une vertèbre cervicale démise !
Depuis c'est du bonheur !! Je cavale comme un lapin je n'ai plus de douleur !!
Si tu respect bien les 3h avant les repas y'a pas de raison !
Va voir un Ostéo, t'as rien à perdre !
par
- Gnap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour les infos ! Je vais essayer de prendre un rdv avant la course... Je croise les doigts !
par Gnap
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Depuis que je suis tout petit, je prends TOUJOURS un petit caillou dans ma main gauche, et si le point de côté apparaît à droite, je le change de main, et je serre !!!! Rigolez, effet placebo ou pas, je n'ai jamais de problème de point de côté gênant, il disparaît très rapidement ! Na L'important c'est d'y croire, et pour moi ça marche.
Depuis que je suis tout petit, je prends TOUJOURS un petit caillou dans ma main gauche, et si le point de côté apparaît à droite, je le change de main, et je serre !!!! Rigolez, effet placebo ou pas, je n'ai jamais de problème de point de côté gênant, il disparaît très rapidement ! Na L'important c'est d'y croire, et pour moi ça marche.
par olive22
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
J'ai beaucoup entendu parler de ça ! Ou alors de serrer très fort son pouce de la main inversé au point !
J'ai jamais essayé !
J'ai jamais essayé !
par
Temps de génération de la page : 0.247 secondes