S'équiper pour la course à pied

Podologue

Podologue a été créé par Nabulio - Sé.B

Posted il y a 13 ans 11 mois #73158
Hello les amis

Bon suite à un soin pédicure avant un marathon, ma pédicure m'a dit que ce serait pas mal qu'on fasse ensemble un bilan podologue. Je lui avais en effet parlé de mes tendinites d'Achille.

Je dois donc prendre rendez-vous avec elle.

Quelles sont les questions que je dois lui poser, et enfin comment voir si elle est compétente dans ce domaine. Car faire éventuellement des semelles pour monsieur tout le monde ça va, mais pour faire passer des tendinites à un coureur régulier c'est autre chose.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Podologue

Posted il y a 13 ans 11 mois #73161
Hello,

une bonne indication c'est de demander à ton podologue si il s'occupe régulièrement de coureurs à pied.
Comme souvent le bouche à oreille fonctionne bien, et un "bon" podologue se fait assez vite connaitre.
Plus il voit de coureurs réguliers, plus il sera habitué à traiter les maux usuels de cette pratique sportive.

Perso, après 1-2 ans de galère (tendinites aux 2 tendons d'achilles, à répétition), j'ai finalement trouvé un medecin du sport qui m'a dirigé vers un podologue :
après 15 jours d'adaptations aux semelles, résultat sans appel ! Plus aucune douleur ! ("ma" correction : supinateur avec une voute plantaire trop "creuse")

Attention : si tu veux une prise en charge sécu / mutuelle, il te faut une ordonnance d'un médecin généraliste.

Nicolas
par nicolas19

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Podologue

Posted il y a 13 ans 11 mois #73162
Merci Nicolas. Justement j'ai déjà l'ordonnance, car mon médecin est un coureur à pied, et c'est lui qui m'a dirigé vers la podologue. Maintenant j'ai plus qu'à prendre rendez-vous. C'est pourquoi je veux poser les bonnes questions.

Merci pour ta réponse :)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Podologue

Posted il y a 13 ans 11 mois #73164
Pas vraiment de question à lui poser...Lui t'en posera certainement !

Et puis le bilan complet c'est réglé comme du papier à musique !! ;)
par

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Podologue

Posted il y a 13 ans 11 mois #73196
Oui j'espère juste tomber sur une personne compétente.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes