S'équiper pour la course à pied

reprise CAP aprés une tendinite.

• bilbao
  • Portrait de bilbao Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

reprise CAP aprés une tendinite. a été créé par bilbao

Posted il y a 13 ans 11 mois #72949
bonjour à tous,
après une période de 8 mois d’arrêt pour cause de tendinite avec calcification.
je viens de reprendre la CAP dimanche matin, sans aucune douleur!!
mais je me pose la question , combien de séance par semaine et quel allure pour la reprise,sachant que je sortais 3 à 4 fois par semaine 10 km avant ma blessure.(j'ai très peur de me faire mal)

merci pour vos réponses ,et à bientôt. Bilbao.
par bilbao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: reprise CAP aprés une tendinite.

Posted il y a 13 ans 11 mois #73153
Etant presque un professionnel des tendinites du tendons d'Achille, voici comment j'ai géré ma reprise

J'ai tout d'abord commencé par de la marche rapide la première semaine de reprise
Ensuite j'ai couru la première "vraie" semaine de reprise 2 fois en EF. 20' puis deux jours après 30'
2ème semaine, toujours en EF j'ai couru 3 fois : 40', 50' et 25'. Puis j'ai fait une première compétition de 10 km comme c'était chez moi, mais tranquillou.
3ème semaine : EF01H05 / AS21 01H08 / EF 36.22'. Puis compétition 7.4 km tranquillou
4ème semaine : J'ai repris en cours un plan marathon normalement

Avec le recul, évite les compétitions comme j'ai pu le faire, car on se sent parfois obligé d'aller un peu plus vite que prévu.
Fait surtout de l'endurance fondamentale en courant très doucement. Dans mon cas cela a marché, puisque 11 semaines après ma reprise, j'ai couru un marathon sans aucune tendinite.

Voilà, bonne reprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes