FC température extérieure
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Je ne sais pas si je pose dans le bon post.
Voici ma question
Ya t'il un lien entre la FC et la température extérieure??
Je crois que ça n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive alors est-ce un bug du cardio (je n'y crois pas) ou un autre phénomene mais ce matin juste avant les series de VMA j'ai effectué 25' cool, ma vitesse etait superieure à d'habitude mais ma fc etait à 70% au lieu de certainement 75% pour la meme vitesse d'habitude.
alors comme je me sens toujours mieux quand il fait froid (voir tres froid) y a t'il un lien ou c'est un pur hasard ???
Voici ma question
Ya t'il un lien entre la FC et la température extérieure??
Je crois que ça n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive alors est-ce un bug du cardio (je n'y crois pas) ou un autre phénomene mais ce matin juste avant les series de VMA j'ai effectué 25' cool, ma vitesse etait superieure à d'habitude mais ma fc etait à 70% au lieu de certainement 75% pour la meme vitesse d'habitude.
alors comme je me sens toujours mieux quand il fait froid (voir tres froid) y a t'il un lien ou c'est un pur hasard ???
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oui il y a bien un lien entre la FC et les températures extérieures.
Surtout par exemple en été, quand celles ci sont élevées.
On peut se retrouver du jour au lendemain, pour une même allure de course, avec 10 à 15 puls de plus.
Surtout par exemple en été, quand celles ci sont élevées.
On peut se retrouver du jour au lendemain, pour une même allure de course, avec 10 à 15 puls de plus.
par gilles
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je confirme les propos de Gilles. En été chez nous (Perpignan), la majorité des collègues prennent entre 10 et 15 puls supplémentaires à vitesse constante par rapport aux saisons plus froides. Cependant quelques coureurs semblent moins génés. Néanmoins, l'EF baisse pour quasiment tout le monde et les séances du type 5*1000 deviennent un supplice au point que l'on fait plutôt de l'entretien en juillet-août.
Par contre en ce moment, on a du mal à atteindre 95% ou plus de la FCM...
Par contre en ce moment, on a du mal à atteindre 95% ou plus de la FCM...
par jcm66
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: FC température extérieure
Posted il y a 14 ans 6 jours #69689
Tient c'est marrant que ce sujet soit évoqué. Ce matin, alors que je courais en EF, j'ai constaté que je n'avais pas une seule fois dépassé les 136 puls/m. Je me trouvais même beaucoup plus rapide que les autres fois. Ce qui est encore plus incroyable c'est que ma moyenne durant ces 30' d'échauffement a été de... 126 puls/m
Et je me posais justement cette question, car j'avais froid en courant. Je comprends mieux maintenant
Et je me posais justement cette question, car j'avais froid en courant. Je comprends mieux maintenant
par Nabulio - Sé.B
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Il y a également l'heure de course qui joue sur la FC.
J'ai remarqué que lorsque je cours à 7h00 du matin, j'ai une FC beaucoup plus basse que le soir.
J'ai remarqué que lorsque je cours à 7h00 du matin, j'ai une FC beaucoup plus basse que le soir.
par adejean
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Et à priori à jeun on a aussi une FC plus basse (cf le dernier Jogging International)
par FredX
Temps de génération de la page : 0.228 secondes