Les ongles "noirs"
- lowelace
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
J'ai un ongle qui a beaucoup souffert (celui qui est à côté du gros orteil, chez moi le plus grand).
J'aurai voulu avoir des tuyaux comment le soigner et que faire en préventif.
Pour l'instant, j'ai "percé" l'hématome et j'ai bien raccourci l'ongle (pas assez coupé court avant la course). Que faire d'autre ?
J'ai un ongle qui a beaucoup souffert (celui qui est à côté du gros orteil, chez moi le plus grand).
J'aurai voulu avoir des tuyaux comment le soigner et que faire en préventif.
Pour l'instant, j'ai "percé" l'hématome et j'ai bien raccourci l'ongle (pas assez coupé court avant la course). Que faire d'autre ?
par lowelace
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Maintenant plus grand chose. Il va falloir attendre tranquillement qu'il tombe. Mais aucun souci pour courir
par gilles
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
ceci dit si tu as percé, je te conseille vivement de bien désinfecter régulièrement, avec bétadine par exemple je pense
par sabine
- olivier
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Sérieusement y aurait-il quelqu'un dans notre monde de coureurs qui aurait une combine à ce sujet : pas pour soigner ...pour prévenir.
A mon premier marathon, c'est l'ongle de l'orteil qui a noircit et sauté, J'ai opté ensuite pour des chaussures réputée pour un meilleur chausson (NB) et je prends des chaussettes plus épaisses en bout. Hier 2° marathon et là c'est deux ongles qui vont sauter en dépit d'une rognure sévère en début de semaine.
olivier
A mon premier marathon, c'est l'ongle de l'orteil qui a noircit et sauté, J'ai opté ensuite pour des chaussures réputée pour un meilleur chausson (NB) et je prends des chaussettes plus épaisses en bout. Hier 2° marathon et là c'est deux ongles qui vont sauter en dépit d'une rognure sévère en début de semaine.
olivier
par olivier
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Lorsque j'ai commencé à courir, j'étais mal équipés en chaussures car mal conseillée. Résultat, j'ai perdu mes 2 ongles aux pouces car à chaque foulée mes orteils tapaient sur le bout de la chaussure. Cela m'est arrivé 2 fois.
Depuis je prends depuis mes chaussures plus grandes ; je chausse du 39/40 et mes chaus de cap sont en 41. Plus aucun problème. "c'est le pied".
Depuis je prends depuis mes chaussures plus grandes ; je chausse du 39/40 et mes chaus de cap sont en 41. Plus aucun problème. "c'est le pied".
par marie line 78
- lowelace
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'allais faire exactement la même réponse que mariline78. Je chausse normalement du 42/43 et je prends du 44, pour mes Nike. Mais cela dépend des marques. Un 43 1/3 adidas équivaut à un 44 Nike.
par lowelace
Temps de génération de la page : 0.230 secondes