S'équiper pour la course à pied

Les ongles "noirs"

Les ongles "noirs" a été créé par lowelace

Posted il y a 16 ans 2 mois #5808
Bonsoir,

J'ai un ongle qui a beaucoup souffert (celui qui est à côté du gros orteil, chez moi le plus grand).
J'aurai voulu avoir des tuyaux comment le soigner et que faire en préventif.
Pour l'instant, j'ai "percé" l'hématome et j'ai bien raccourci l'ongle (pas assez coupé court avant la course). Que faire d'autre ?
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Les ongles "noirs"

Posted il y a 16 ans 2 mois #5814
Maintenant plus grand chose. Il va falloir attendre tranquillement qu'il tombe. Mais aucun souci pour courir ;)
par gilles

Réponse de sabine sur le sujet Re:Les ongles "noirs"

Posted il y a 16 ans 2 mois #5823
ceci dit si tu as percé, je te conseille vivement de bien désinfecter régulièrement, avec bétadine par exemple je pense :huh:
par sabine

Réponse de olivier sur le sujet Re:Les ongles "noirs"

Posted il y a 15 ans 11 mois #11131
Sérieusement y aurait-il quelqu'un dans notre monde de coureurs qui aurait une combine à ce sujet : pas pour soigner ...pour prévenir.
A mon premier marathon, c'est l'ongle de l'orteil qui a noircit et sauté, J'ai opté ensuite pour des chaussures réputée pour un meilleur chausson (NB) et je prends des chaussettes plus épaisses en bout. Hier 2° marathon et là c'est deux ongles qui vont sauter en dépit d'une rognure sévère en début de semaine.
olivier
par olivier

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Les ongles "noirs"

Posted il y a 15 ans 11 mois #11133
Lorsque j'ai commencé à courir, j'étais mal équipés en chaussures car mal conseillée. Résultat, j'ai perdu mes 2 ongles aux pouces car à chaque foulée mes orteils tapaient sur le bout de la chaussure. Cela m'est arrivé 2 fois.
Depuis je prends depuis mes chaussures plus grandes ; je chausse du 39/40 et mes chaus de cap sont en 41. Plus aucun problème. "c'est le pied".;)

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Les ongles "noirs"

Posted il y a 15 ans 11 mois #11134
J'allais faire exactement la même réponse que mariline78. Je chausse normalement du 42/43 et je prends du 44, pour mes Nike. Mais cela dépend des marques. Un 43 1/3 adidas équivaut à un 44 Nike.
par lowelace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes