S'équiper pour la course à pied

Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Douleur à chaque fois que je coure genou et talon a été créé par Boulder

Posted il y a 14 ans 3 mois #55854
Salut tout le monde,

Voici mon petit souci. A chaque fois que je coure j'ai des douleurs dans les jambes talon (Tendon) et genou (Tendon rotulien) ça me gène pas pour courir, mais je ne sais pas si c'est des petits bobo ou si ca risque d'empirer.
Je suis entrain actuellement de faire de la mésothérapie sur les tendon rotulien et biceps intercostale.
Pour info après l'arrêt de la course (Je suis le plan de reprise du site) je fais des étirement et je glace. Je n'ai aucune douleur au repos, un peu au talon le matin.

Ma question est la suivante. Est ce normal de courir en ayant de légères douleurs (Des les première minutes).
Je pense allé voir prochainement un ostéopathe et un podologues pour des semelles dynamique.

Merci a tous pour vos commentaire.

Sportivement
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par Boulder
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Posted il y a 14 ans 3 mois #56202
Boulder écrit:

Est ce normal de courir en ayant de légères douleurs (Des les première minutes).

Non. La course est un geste naturel. Il ne doit pas être synonyme de douleur.
Je pense qu'une petite visite chez ostéopathe est bien venue en effet.
Par contre es tu sur de ton choix de chaussures de running ?
par gilles

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Posted il y a 14 ans 3 mois #56216
Bonjour,

pour avoir continué à courir malgré une inflamation du tendon rotulien, je n'ai plus chaussé mes chaussures depuis le 18-06
autant dire que je suis très malheureux, de plus j'en suis à plus 2 Kg
je suis allé jusqu'au bout de ma prépa et de ma course
le doc a tout simplement dit que je me suis fait plaisir et que je vais devoir le payer maintenant

pour résumer, ne prends surtout pas à la légère cette toute petite gêne au niveau de ton tendon rotulien
car elle met plus de temps à partir qu'a venir

sportivement
par kretchy

Réponse de Boulder sur le sujet Re:Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Posted il y a 14 ans 3 mois #56279
Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui je fais ma dernière séance de mésothérapie. J'ai un peu moi mal. Mais est ce du au repos ou au produit?
Je vais tester une sortie (30 minutes) semaine prochaine on verra bien.

Concernant mes chaussures. Je cours avec des Asics GEL TRABUCO. (60kg pour 170cm). Ce sont des chaussures pour le trail et il est vrai que je cours plutôt sur route ou chemin dur. Je vais peut être investir dans des chaussures de route plus légère, mon médecin ma dit de privilégié la légèreté vu mon poids.
Dans tous les cas je crois qu'un rendez vous chez l'osthéo s'impose.

Merci encore pour vos réponse.
par Boulder

Réponse de Boulder sur le sujet Re:Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Posted il y a 14 ans 3 mois #56430
Voila,

Dernière séance de mésothérapie et bilan podologique à faire.
A faire à suivre
par Boulder

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re:Douleur à chaque fois que je coure genou et talon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57255
J'avais exactement les mêmes douleurs que toi et j'en sors enfin après 6 mois d'arrêt/reprise. Tu as probablement besoin de semelles orthopediques faites par un podologue du sport. Si tu ne te prends pas en main dès maintenant tu n'es qu'au début des problèmes... A plus.
par CAP50800

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes