j'aimerais connaitre l'origine de mes douleurs qui ont gêné ma respiration. Voilà au bout de 4h00 de course environ j'ai été pris de douleur gastrique. J'avais l'impression d'avoir une boule dans le ventre qui me bloquait le diaphragmme en position haute. Ce dernier n'avait quasi plus d'amplitude. Pourtant j'avais de très bonnes sensations durant les 3 premières heures et aucun signe de faiblesses, tout les voyants étaient au vert.
Mon alimentation:
1/3 de gatosport fini une heure avant le départ
après une heure de course: 1/2 barre de céréale
puis toutes les 40' alternance pâtes de fruits, pomme pot', barre de céréales (comme à l'entrainement)
Boisson : 1/3 coca 2/3 eau
Est ce dû ?:
1/ à un début de course trop rapide, effort trop soutenu par rapport à mes capacités
2/ aux bulles du coca
3/ à la ceinture porte bidons que j'ai utilisé, j'avais l'impression qu'elle me comprimait la sangle abdominale. Je l'avais testée plusieurs fois à l'entraînemt mais pas plus de 3h30 ( 7h00 de course)
4/ à autre chose : il a fait très chaud mais je supporte très bine la chaleur.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.