Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement
- Fdnet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement a été créé par Fdnet
Posted il y a 14 ans 6 mois #48229En octobre dernier je n'ai pu courir le marathon de Toulouse à cause d'une fracture de fatigue. Rebelote cette année en préparant le semi de Manosque. Suspicion de fracture de fatigue du tibia....J'ai consulté un orthopediste qui m'a assuré que je n'avait pas besoin de semelle.
Je me pose pas mal de question car mon entraînement n'a pas changé (pas plus de km entre 40 et 60, pas de séance en plus 5 séance par semaine), par contre je fais un peu plus de piste (2 séance par semaine vma courte et longue à la place d'une seul en nature).
Pensez-vous que ce soit les deux séances de piste qui me provoque ces blessures ? Faut-il que je passe à une seule séance de piste et compense par du velo ou une sortie en endurance à la place ?
Serait-il interessant de me munir de semelle amortissante commec e lse vend dans les magasin de sport ? si oui, quel modèle ?
Enfin, si je dois m'arrêter de courir suite à la fracture (IRM dans 15 j) Comment reprendre l'entraînement ? que de l'endurance 4 x / semaine pendant 15 jour puis 1 séance de piste ?
Je vous remercie des conseil et réponses que vous pourrez me donner.
Fred
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icewife
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de icewife sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînemen
Posted il y a 14 ans 6 mois #48231Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement
Posted il y a 14 ans 6 mois #48362Si tu remarques que depuis que tu fais des séances sur piste tu es plus "fragile'', il faut en effet se contenter d'une seule séance par semaine.Pensez-vous que ce soit les deux séances de piste qui me provoque ces blessures ? Faut-il que je passe à une seule séance de piste et compense par du velo ou une sortie en endurance à la place ?
On peut faire un entrainement aussi efficace en nature
Non. A longue terme ce type de semelle peut même fragiliser les muscles. Ils n'ont plus l'habitude ''d'encaisser'' les chocs naturels présents lors de la reprise de contact du pied au sol . A éviter.Serait-il intéressant de me munir de semelle amortissant comme on en vend dans les magasin de sport ? si oui, quel modèle ?
Il y a bien d'autres pistes à explorer avant d'en arriver là ?
Pour le moment le plus simple est d'attendre le diagnostic.Enfin, si je dois m'arrêter de courir suite à la fracture (IRM dans 15 j) Comment reprendre l'entraînement ? que de l'endurance 4 x / semaine pendant 15 jour puis 1 séance de piste ?
Il sera alors assez tôt pour envisager la chose si malheureusement tu dois stopper
- Fdnet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fdnet sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement
Posted il y a 14 ans 6 mois #48451Meric encore.
Fred.