Douleur tête du tibia
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
J'ai effectué une séance d'EF. Apres 40 min, j'ai essayé d'accélérer un peu, mais j'ai ressenti une douleur sur le haut extérieur du tibia (la boule dure, je suppose que c'est la tête extérieure du tibia) des deux genoux, idem à la fin de ma course. (55eme min). C'est supportable mais je n'ai pas voulu forcer d'avantage.
Avez vous déjà eu ça? Une idée de ce que ça peut etre?
Merci!
J'ai effectué une séance d'EF. Apres 40 min, j'ai essayé d'accélérer un peu, mais j'ai ressenti une douleur sur le haut extérieur du tibia (la boule dure, je suppose que c'est la tête extérieure du tibia) des deux genoux, idem à la fin de ma course. (55eme min). C'est supportable mais je n'ai pas voulu forcer d'avantage.
Avez vous déjà eu ça? Une idée de ce que ça peut etre?
Merci!
par tomy29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
C'est au niveau de l'insertion du tendon?
C'est au niveau de la tète du tibia ou celle du péroné?
C'est au niveau de la tète du tibia ou celle du péroné?
par gilles
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je pense la tete du tibia (on sent la boule de l'os).
Le péroné il est carrément sur le coté de la jambe en dessous de genou? si oui, alors non, la douleur est juste sur la tete exterieure des tibias, juste en dessous du genou.
Le péroné il est carrément sur le coté de la jambe en dessous de genou? si oui, alors non, la douleur est juste sur la tete exterieure des tibias, juste en dessous du genou.
par tomy29
- Gizmo77140
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai moi aussi cette foutue douleur à la tête du tibia (en regardant de face, la douleur se situe en bas à gauche du tendon rotulien). J'ai remarqué qu'elle apparaissait après mes séances longues (entre 1H et 2H30 de course) et qu'elle perdurait pendant 1 ou 2 journées ...
La douleur est ensuite ressentie à la flexion-extension des jambes, en descendant les escaliers, ...
Savez-vous d'où cela pourrait-il venir ?
tomy29, avez-vous eu des indices ?
Merci.
J'ai moi aussi cette foutue douleur à la tête du tibia (en regardant de face, la douleur se situe en bas à gauche du tendon rotulien). J'ai remarqué qu'elle apparaissait après mes séances longues (entre 1H et 2H30 de course) et qu'elle perdurait pendant 1 ou 2 journées ...
La douleur est ensuite ressentie à la flexion-extension des jambes, en descendant les escaliers, ...
Savez-vous d'où cela pourrait-il venir ?
tomy29, avez-vous eu des indices ?
Merci.
par Gizmo77140
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de changer de chaussures, après la seule séance que j'ai fait avec, je n'ai pas eu mal, mais je n'ai couru que 45 min. J'attendrai qq sorties avant de me prononcer. Si la douleur persiste, médecin puis podologue.
par tomy29
- Gizmo77140
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Le problème est que, justement, je sors de chez le podologue qui m'a fait des semelles ...
Tomy29, est-ce que vous êtes supinateur ?
Tomy29, est-ce que vous êtes supinateur ?
par Gizmo77140
Temps de génération de la page : 0.227 secondes