Bon je pose une question sur le médical (pas pour moi je rassure tout le monde).
Mon camarade de course s'est fait un mal aux genoux une semaine avant le semi de paris et lors de cette course (le 7 mars) c'est revenu et même amplifié.
Depuis, il a stoppé l'entrainement, et réessayé dimanche dernier de recourir... Même symptôme après 40' de course.
Evidemment il a été voir médecin + podologue et il en est quitte pour une IRM le 12 avril.... Le médecin attend l'IRM pour se prononcer sur la nature de son mal.
La question est :
Que peux t-il faire pour conserver la forme alors qu'il ne peut pas courir en ce moment ? Du vélo ? Piscine ? Courir avec genouillère ? Autre ?
En effet, il est un peu énervé de perdre tout le bénéfice de la préparation (+ de 12 semaines) et de ne pas pouvoir courir le marathon prévu le 2 mai... Donc il souhaite mettre toutes les chances de son côté si l'IRM permet de trouver une solution pour reprendre l'entrainement à temps...
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.