S'équiper pour la course à pied

Et une cheville pour commencer l'année !

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Et une cheville pour commencer l'année ! a été créé par Xav

Posted il y a 12 ans 10 mois #141620
Et bien voilà, l'année 2012 débute mal en ce qui me concerne !

Vendredi midi, je me lance pour faire le test de paliers FC de C. Delerue. La séance se passe pas trop mal, bien qu'éprouvante sur la fin. Arrivé au terme de mon dernier tour, je coupe le chrono et veux me déporter sur l'extérieur de la piste d'athlé pour laisser passer d'autre coureur. Et c'est là que ma chaussure droite glisse sur la bordure de la piste, mon pied vrille sur l'extérieur et la cheville craque :ohmy:

J'attends quelques instants et vais me passer le pied sous l'eau froide pendant plusieurs minutes. La cheville a commencé à gonfler mais je peux marcher tant bien que mal. Il me faut une éternité pour rejoindre mon boulot à presque 3 km, je file à la douche, puis prends tout de suite la direction des urgences dans l'hôpital du coin. Après 4 heures d'attente :angry: je fais une radio. Ouf, pas de fracture, mais une grosse entorse :S

Au programme maintenant : 2 semaines avec une attèle, dont la première avec les béquilles en prime. Pour l'instant je ne peux pas poser le pied par terre, si tout se passe bien je pourrai reprendre la course tranquillement dans 3 semaines... Va falloir prendre mon mal en patience ; au moins ça me laisse le temps d'étudier les résultats de mon test de paliers !

Profitez bien de vos entrainements bande de veinards ! Et faites gaffe quand même !! ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Et une cheville pour commencer l'année !

Posted il y a 12 ans 10 mois #141624
je ne sais pas si tu as du kiné de prévu mais fait bien toutes les séances, ne reprend pas trop vite la course sinon tu pourrais le regretter car ta cheville aura tendance à être fragile !
par padawann

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Et une cheville pour commencer l'année !

Posted il y a 12 ans 10 mois #141629
Remets-toi bien !

Et n'oublie pas de nous faire un petit compte-rendu de l'analyse de ton test...
par Seb35

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Et une cheville pour commencer l'année !

Posted il y a 12 ans 10 mois #141648
Aïe pas de chance.

Soigne-toi bien et prends ton temps; tu as la "chance" que nous sommes qu'au tout tout début de la saison.

Si après la reprise, tu viens a avoir des douleurs dans les hanches, ne tarde par à consulter (ça m'est arrivé après une entorse, et j'avais les tibia, péroné et fémur déplacés à cause de l'entorse, ce qui provoquait des tensions dans le bassin).

Bon courage

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Et une cheville pour commencer l'année !

Posted il y a 12 ans 10 mois #142030
Salut,

La cheville commence à dégonfler et je peux poser le pied sans avoir trop mal (ou alors c'est les cachets qui font vraiment effet...). Les béquilles, j'en avais jamais eu de ma vie, c'est la grosse galère !! En plus c'est les soldes et je peux même pas en profiter alors que je suis même pas au boulot, j'enrage !

@Padawann : je vois mon médecin du sport demain matin, j'espère qu'il va me donner des séances de kiné. C'est clair que je vais reprendre tranquillou, surtout avec de la natation je pense.

@Seb35 : l'analyse de mon test est pas très bonne, et ce pour plusieurs raisons : je suis parti trop haut en FC (ou alors j'ai du mal à atteindre des FC hautes par manque d'habitude), et du coup je n'ai fait que 6 paliers. En plus y'avais pas mal de vent et j'ai eu du mal à garder une vitesse constante,ou alors ça me faisait des variations significatives de la FC. Enfin pour ce que ça vaut, le test me donne une VMA de 16.8 km/h, et une temps possible de 39'30" au 10 km (mon record étant 43'30" je crois). J'en referai un des quelques mois pour avoir de meilleurs résultats.

@forrest_team : je me dis aussi que c'est mieux que ça m'arrive maintenant que dans 3 mois. Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre, je sens que maintenant je vais être hyper méfiant, surtout sur les sorties trail où les pièges sont légions !
par Xav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes