S'équiper pour la course à pied

Le top 5 des blessures en course à pied

• cbo33
  • Portrait de cbo33 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Le top 5 des blessures en course à pied a été créé par cbo33

Posted il y a 12 ans 11 mois #138480
Faites du sport qu'il disait...courir c'est bon pour la santé...et oohh faut pas nous prendre pour des moutons à 5 pattes, je veux bien transpirer et tout et tout mais il faut m'expliquer maître YODA ce que je risques si je me mets à courir...

Il est clair que le côté obscur de la course à pied apporte son lot de lésions qui vont du petit bobo...ooohhh regardes mon pied il a pas l'air content!!...à la bonne blessure de guerre...

C'est grave docteur? Déchirure musculaire sur 10 cms On opère? trop tard petit il est cuit et en plus les indiens arrivent...

Alors, on fait quoi? on arrêtes les sorties et on se badigeonne de nutella! HOPOOOPOP pas de précipitation.

Tout d'abord, il faut connaître l'ennemi pour mieux l'affronter, cela tombe bien car MAITRE YODA nous donnes le TOP 5 des blesssures les plus fréquentes chez un coureur à pied:

Classée numéro 5, l'aponévrosite plantaire, cela doit faire mal parce que c'est très dure à prononcer.

Classée numéro 4, et perds 2 places cette semaine, j'ai nommé la tendinite d'achille, ça c'est pour ]es petits joueurs!

Classée numéro 3, la périostite tibiale, là d'accord ça claque...svp écartez vous j'ai une pérostite tibilale ohhh le pauvre comme il doit souffrir!

Classée numéro 2, et espère toujours la première place, le syndrome rotulien, ou plutôt cette saloperie de genou de [strike]merde [/strike]qui joue sa star à la moindre sollicitation...[strike]batard[/strike] de genou!

Et enfin le number one, l'amour propre, quel rapport avec cette liste???allez vous me dire... et bien lorsque tu commences à raconter à tes potes que tu viens de te mettre à courir et que tout le monde se marre ou lorsque tu croise ta ravissante voisine après 1 heure de course et que tu fais celui qui n'est pas fatigué avec un filet de morve de 5 cms sur le visage et 2 monstrueuses auréoles...et bien croyez moi que cela vous blesse bien plus que tous ces petits tracas.

En attendant d'être blessé, prenez votre mal en patience et laissez moi un commentaire sur vos soucis physiques... soulagé tu seras !
badbornes.fr
par cbo33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le top 5 des blessures en course à pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #138503
cbo33 écrit:

Et enfin le number one, l'amour propre

S'il n'y avait que ça, je signe direct, au moins tu peux continuer de courir...
par acera

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Le top 5 des blessures en course à pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #139124
Idem, vaut mieux courir avec un filet de bave que de rester cloitrer la jambe dans le plâtre, fracture du 5éme métatarsien pour moi mais ça c'est pas le top 5..... :angry:

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Le top 5 des blessures en course à pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #139132
Perso, comme ce que pense la voisine, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne me soucie pas de mes filets de baves ou de morve et en ce qui concerne les auréoles, je sue tellement que le mouillage est homogène partout (rassurez vous je me lave en rentrant ;) )

Alors en ce qui me concerne, je ne rentre pas tout à fait dans le top mais pas loin avec un tracking disorder (désolé mais étant suivi par un chiro j'ai souvent des bobos en Anglais... ),en gros j'ai la rotule qui ne coulisse pas droit alors il faut la contraindre avec une strap ou une attelle sinon ça enflamme tout autours.

Second petit plaisir cette année, contracture des soléaires, je ne connaissais pas ces muscles et j'aurais préféré des présentations plus en délicatesse...

Et je rappelle à tous ceux qui souffrent du mal au cu-cul qu'il y a le Téranol anti plaxomilaire (saurez vous retrouvé le film qui se cache derrière cette fausseté médicale ???)
par Knau80

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Le top 5 des blessures en course à pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #139148
Pamela Rose ???

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes