S'équiper pour la course à pied

Osthéo dans le 92 pour cheville tordue

• couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2

Osthéo dans le 92 pour cheville tordue a été créé par couny

Posted il y a 12 ans 11 mois #137515
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils : je me suis tordu la cheville lors d'une sortie en prépa marathon Nice.

C'est le niveau 1 : ça fait mal sur le coup mais cela n’empêche pas de courir. Juste une bonne gène et du coup une appréhension sur terrain non stable ..

Depuis, je me suis "tordu" 2-3 fois la même cheville. En fait, mon pied rentre vers l'intérieur. Je pense que les ligaments sont un peu distendus.

Commençant le prépa du marathon de Paris mi janvier, je me dis que cela devrait être le bon moment pour résoudre ce problème.

Qq connait il un bon osthéo dans le 92 qui pourrait d'un coup de doigts magiques résoudre le pb ?

Merci d'avance.
par couny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Osthéo dans le 92 pour cheville tordue

Posted il y a 12 ans 11 mois #137532
Salut,

Je ne mets pas mes articulations entre les mains d'un ostéo mais je suis suivi par un chiropracteur dans le 92 (Boulogne) dis moi si ça peut t'intéresser, il est compétant pour les pathologies du sportif (et du musicien mais je ne pense pas que ce soit l'objet ;) ).

je te passe ses coordonnées en MP si tu es preneur, tiens moi au courant
par Knau80

• couny
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de couny sur le sujet Re: Osthéo dans le 92 pour cheville tordue

Posted il y a 12 ans 11 mois #137545
si tu penses que c'est la "bonne" solution, pourquoi pas !!

par rapport à ton expérience, c'est long, c'est cher ?

merci d'avance
par couny

Posted il y a 12 ans 11 mois #137554
Je ne sais pas si on peut parler de bonne ou de mauvaise solution, mon choix se porte sur les Chiro pour la simple et bonne raison qu'ils ont le droit d'intervenir sur tout le corps alors que selon les derniers décrets du ministère de la santé les Ostéo n'ont plus le droit de manipuler les colonnes vertébrales (et même si tu as mal à une cheville, il y a fort à parier que les corrections posturales que tu as adoptées pour soulager ta douleur peuvent avoir déséquilibré ton bassin et/ou tes épaules par exemple).

La durée du "traitement" va dépendre de la gravité de la blessure et du temps que tu auras laissé passé entre le moment où tu t'es fait mal et le moment où tu vas consulter.

Pour les tarif, il fait une première séance à 50 € où il va déterminer (entre autre) le nombre de séances à prévoir. cette première séance est un diagnostique complet sur ta santé, tes antécédents... les séances suivantes sont à 30 € dans le cadre du programme mis en place. De plus en plus de mutuelles prennent en charge les soins chiropratiques.

En ce qui me concerne, je me fais remettre en place assez régulièrement, j'y vais avec confiance (tellement que je lui ai mis mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, ma femme et mon fils depuis qu'il est né, entre les mains)
par Knau80

• couny
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de couny sur le sujet Re: Osthéo dans le 92 pour cheville tordue

Posted il y a 12 ans 11 mois #137569
Merci pour la réponse précise!

Cela me semble bien alléchant. Maintenant, n'étant pas du tout habitué à tout ça, dois je obtenir une ordonnance de mon généraliste pour bénéficier d'un remboursement secu/mutuelle ?

Et donc, effecctivement si tu pouvais me donner ses coordonnées, cela serait top.

Merci d'avance.
par couny

Posted il y a 12 ans 11 mois #137646
Salut,
Je t'ai envoyé les coordonnées en MP
@+
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes