Distintinguer contracture et élongation ?
- mdy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut les Zamateurs de CAP,
Je me suis récemment fais mal à la jambe, plus précisément aux ischios. Afin de faire les bons soins, j'aimerai pouvoir diagnostiquer s'il s'agit d'une simple contracture ou plutôt d'une élongation (petit "claquage" de quelques fibres).
Y a t'il des points de repères sur lesquels je puisse me baser ?
Merci d'avance !
Sportivement
Je me suis récemment fais mal à la jambe, plus précisément aux ischios. Afin de faire les bons soins, j'aimerai pouvoir diagnostiquer s'il s'agit d'une simple contracture ou plutôt d'une élongation (petit "claquage" de quelques fibres).
Y a t'il des points de repères sur lesquels je puisse me baser ?
Merci d'avance !
Sportivement
par mdy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Distintinguer contracture et élongation ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #105186
Déjà il faut savoir comment ça te fait mal. Si c'est permanent (même en marchant), si c'est permanent en courant, si la douleur se déclenche au bout de quelques temps, ou au contraire, s'atténue t'elle ?
Vaut mieux une contracture dans tous les cas, mais même une élongation n'est pas longue à soigner. Je sors tout juste d'une élongation à l'ischio bien que cette blessure soit hyper rare en CAP
Vaut mieux une contracture dans tous les cas, mais même une élongation n'est pas longue à soigner. Je sors tout juste d'une élongation à l'ischio bien que cette blessure soit hyper rare en CAP
par Nabulio - Sé.B
- mdy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mdy sur le sujet Re: Distintinguer contracture et élongation ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #105246
La douleur est permanente, tout à fait supportable du reste.
Elle est apparue progressivement pendant la séance de course et s'est intensifiée dans les heures qui ont suivies. Pas d'hématome donc à priori pas de claquage. J'ai tenté un massage le jour même, mais çà n'a pas amélioré le truc , bien au contraire.
Cela date maintenance de 3 jours, la douleur s'attenue mais l'ischio reste assez contracté.
Elle est apparue progressivement pendant la séance de course et s'est intensifiée dans les heures qui ont suivies. Pas d'hématome donc à priori pas de claquage. J'ai tenté un massage le jour même, mais çà n'a pas amélioré le truc , bien au contraire.
Cela date maintenance de 3 jours, la douleur s'attenue mais l'ischio reste assez contracté.
par mdy
Temps de génération de la page : 0.231 secondes