S'équiper pour la course à pied

Quand le psycho somatise.

Quand le psycho somatise. a été créé par rémilens

Posted il y a 13 ans 6 mois #102947
Je me demandais si ça vous arrivait d'avoir des douleurs, des semblants de tendinites etc peu de temps avant une épreuve, douleurs qui disparaissent le jour J et dont j'ai la forte impression qu'elles sont psychosomatiques.

La semaine avant mon premier 10 j'ai commencé à avoir mal au dos (lombaires) douleurs que je n'avais pas eu depuis plusieurs mois et qui sont parties assez rapidement puis, une journée après ma dernière séance en EF vraiment tranquille j'ai eu l'impression pendant 3 jours d'avoir du feu dans le genou avec aussi des douleurs soudaines et peu agréables, tout ça étant également disparus le jour J.
Un ami avait aussi préparé deux semi et à chaque fois après avoir fait une prépa sans problème il se retrouvait atteint de tendinites peu de temps avant les épreuves. Tendinites qui ne semblaient plus le gêner après.
Comme si une partie de notre organisme ou de notre psychisme se rebellait contre l'effort qu'on attendait de lui et voulait dire non.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Quand le psycho somatise.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102951
Plus ou moins fréquemment & on peut avancer au moins 2 raisons plausibles.
D'une part, on arrive en fin de prépa donc avec toute la fatigue engendrée par de grosses séances de travail. D'autre part, plus l'échéance approche, plus on se focalise sur l'épreuve & plus on est attentif au moindre signe "anormal". Perso, j'ai souvent beaucoup de mal à dormir la semaine avant une épreuve & il est très fréquent que je passe une nuit quasi-blanche la veille.
P..., j'ai mon premier semi demain ;)
par jcm66

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Quand le psycho somatise.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102962
Alors merde jcm ;)
par mushagak

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Quand le psycho somatise.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102969
Avant un objectif ,j'ai systématiquement mal aux jambes le matin avant de courir; genre courbatures qui disparaissent à la ligne de départ.....Va comprendre :lol: J'ai classé ces douleurs dans la case psyko euh non spycho, ah oui ca y est psychosomatiques !
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes