S'équiper pour la course à pied

Vitesse démesurée

Vitesse démesurée a été créé par Nabulio - Sé.B

Posted il y a 13 ans 9 mois #84964
Avez-vous remarqué vos vitesses maximales en analysant vos données via Garmin Connect. Il m'arrive très fréquemment de dépasser les 100 km/h. Alors même si je suis dans une descente je trouve que ça ne fait pas très pro de la part de Garmin.
Ça vous le fait aussi ?
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Vitesse démesurée

Posted il y a 13 ans 9 mois #84980
Ah non celle là je ne l'ai jamais eu :huh:

J'en ai assez avec le GPS qui parfois me fait traverser des lacs, des bâtiments, ... :angry:
Heureusement qu'il se recale assez vite.
par adejean

Réponse de sabine sur le sujet Re: Vitesse démesurée

Posted il y a 13 ans 9 mois #84981
oui ça arrive de temps à autre, je pense savoir pourquoi, je m'explique: parfois le GPS se déconnecte, et quand il retrouve le signal, il rejoint les deux points, d'où cette vitesse démesurée
tu as compris??????
par sabine

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Vitesse démesurée

Posted il y a 13 ans 9 mois #84984
Nabulio écrit:

Avez-vous remarqué vos vitesses maximales en analysant vos données via Garmin Connect. Il m'arrive très fréquemment de dépasser les 100 km/h. Alors même si je suis dans une descente je trouve que ça ne fait pas très pro de la part de Garmin.
Ça vous le fait aussi ?

Nab ..c'est su Garmin aussi ! Faut pas trop s'étonner ! ;)
par

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Vitesse démesurée

Posted il y a 13 ans 9 mois #85002
en fait nab, les séances, faut les faire en courant,pas en voiture !!! :laugh: :laugh:
sinon, plus sérieusement, sabine a raison, si le GPS perd le signal, quand il se reconnecte, il trace une droite et corrige ainsi la distance manquante. (ce qui fait que sauf si tu as fait des S pendant le temps de déconnection, tu as une distance fiable .. ) c'est pour ça que sur tes tracés tu as parfois des moments ou ton GPS a filé droit sans suivre précisément le chemin...
conséquences: la vitesse instantanée n'est pas fiable et stabilisée en terrain couvert, car le GPS est en permanence en train de corriger ... ça n'a quasi aucune influence sur la distance, car c'est fait sur de très courte période, mais pour lire une vitesse instantanée, là c'est sur c'est pas toujours cohérent !!
c'est pourquoi certains système cumulent GPS + accéléromètre mais bon là ça commence à faire cher et fastidieux !! (on peut aussi cumuler GPS, accéléromètre, pote en VTT avec compteur, transfert sur openrunner, Iphone avec fonction GPS, puis on fait une moyenne des 5 :laugh: :laugh: :laugh: )
plus srieusement, moi je n'utilise jamais la fonction vitesse instantanée, je calibre des temps intermédiaires tous les kms (mais tu peux aussi le faire tous les 500m) ce qui permet d'avoir une information précise ....
@+ ;)

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Vitesse démesurée

Posted il y a 13 ans 9 mois #85020
Nabulio écrit:

Il m'arrive très fréquemment de dépasser les 100 km/h.

Peut être que Nabulio is Steve AUSTIN ??? :P :P :P
par titeuf72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes