Conseil sac trail
- cyrille
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
perso dans les sacs je n'aime pas la poche à eau car très difficile pour la nettoyer.
(j'ai tout essayé : du goupillon au stage au congélo....)
je trouve les portes bidons nettement plus pratiques
www.raidlight.com/boutique/27-porte-bidons?id_lang=2
de plus ils offrent beaucoup de portage également.
Sur des trails inférieurs à 4 heures je pense que c'est suffisant (version 2 bidons). Ou 1 bidon si il y a un ravitaillement possible.
sinon pour 2 heures , version 1 bidon, très bien léger
www.raidlight.com/boutique/660-porte-bidon-800-45
1-bidon-800-ml.html
et tu mets facilement des gels, tes clefs, la couverture de survie un telephone et un mp3
(j'ai tout essayé : du goupillon au stage au congélo....)
je trouve les portes bidons nettement plus pratiques
www.raidlight.com/boutique/27-porte-bidons?id_lang=2
de plus ils offrent beaucoup de portage également.
Sur des trails inférieurs à 4 heures je pense que c'est suffisant (version 2 bidons). Ou 1 bidon si il y a un ravitaillement possible.
sinon pour 2 heures , version 1 bidon, très bien léger
www.raidlight.com/boutique/660-porte-bidon-800-45
1-bidon-800-ml.html
et tu mets facilement des gels, tes clefs, la couverture de survie un telephone et un mp3
par cyrille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello merci de ces infos. Je pense qu'un bidon de 1 l c'est déjà pas mal plutôt qu'un énorme sac. A mon premier achat de ceinture j'avais acheté sans trop d'expérience une ceinture raidlight avec des petits trpp petits bidons et j'en ai rapidement vu les limites lors d'un petit t rail en pleine chaleur. Un conseil visez une taille moyenne au début pour débuter en t rail. Après si vous faites des ultra ça change tout. A+ et merci des infos. Mat
par MAT44
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Sur le principe je suis assez d'accord qu'il vaut mieux pas se charger unitilement avec un sac à dos, mais lorsque l'on voit tout ce qu'il faut prendre comme matériel obligatoire :
Gobelet personnel, réserve d'eau minimum 1 litre, téléphone portable, couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire (barre énergétique, gels énergétique,...) veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps en montagne.
Ensuite il y a le matériel dit "très fortement recommandé" :
Gants, vêtements chauds en cas de mauvaises conditions climatiques, vêtements de rechange, casquette ou bandana, lunettes de soleil.
Donc ça fait pas mal pour mettre dans un porte bidon non ?
Gobelet personnel, réserve d'eau minimum 1 litre, téléphone portable, couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire (barre énergétique, gels énergétique,...) veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps en montagne.
Ensuite il y a le matériel dit "très fortement recommandé" :
Gants, vêtements chauds en cas de mauvaises conditions climatiques, vêtements de rechange, casquette ou bandana, lunettes de soleil.
Donc ça fait pas mal pour mettre dans un porte bidon non ?
par pretid
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Il faut faire attention à pas mal de choses quand même, il y a trail et trail.
C'est clair que pour un trail d'une trentaine de km qui se fait sur la journée, qui ne monte pas trop haut en altitude et où il y a suffisament de ravitaillements, pas besoin de trop se charger, par contre où je suis plus circonspect c'est sur des trails du style CCC, UTMB, Verbier, etc.. où tu passes une partie de la nuit dehors, et où tu passes des sommets à plus de 2'500 m.... Là, je pense qu'il est suicidaire de partir la fleur au fusil avec son petit sac; il ne faut pas oublier que la montagne ne fait pas de cadeau, j'ai connu des courses avec des températures de 25°C la journée et des tempéraures en dessous de 0°C lors d'un passage de col dans la nuit; là, si tu n'as pas un sac avec un bon équipement, ça devient vraiment très très dangereux.
Je crois que le témoignage de Papadje sur la dernière CCC est des plus explicite.
A mon avis, c'est comme pour beaucoup de choses, il faut rester humble devant ce genre de course et mieux vaut partir un peu trop charger et arriver en bonne santé que de ne pas arriver du tout....
Amicalement
C'est clair que pour un trail d'une trentaine de km qui se fait sur la journée, qui ne monte pas trop haut en altitude et où il y a suffisament de ravitaillements, pas besoin de trop se charger, par contre où je suis plus circonspect c'est sur des trails du style CCC, UTMB, Verbier, etc.. où tu passes une partie de la nuit dehors, et où tu passes des sommets à plus de 2'500 m.... Là, je pense qu'il est suicidaire de partir la fleur au fusil avec son petit sac; il ne faut pas oublier que la montagne ne fait pas de cadeau, j'ai connu des courses avec des températures de 25°C la journée et des tempéraures en dessous de 0°C lors d'un passage de col dans la nuit; là, si tu n'as pas un sac avec un bon équipement, ça devient vraiment très très dangereux.
Je crois que le témoignage de Papadje sur la dernière CCC est des plus explicite.
A mon avis, c'est comme pour beaucoup de choses, il faut rester humble devant ce genre de course et mieux vaut partir un peu trop charger et arriver en bonne santé que de ne pas arriver du tout....
Amicalement
par forrest_team
- cyrille
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
tout a fait d'accord avec toi : tout dépend
- de la course
- de la météo
- de la course
- de la météo
par cyrille
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Et pour le trail de vallée de joux forrest-team, tu pars avec le sac à dos toi ?
De mon coté j'ai encore aucun équipement de trail, donc c'est pour savoir ce que je vais devoir m'acheter.
De mon coté j'ai encore aucun équipement de trail, donc c'est pour savoir ce que je vais devoir m'acheter.
par pretid
Temps de génération de la page : 0.248 secondes