S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 110

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 13 ans 8 mois #88622
J'aurais pas été si précise ;)
mais c'est vrai, il suffit de regarder la notice :)
Je n'attends jamais qu'elle se décharge complètement
mais elle tient facilement une semaine avec 3 entrainements
et ça me suffit largement :)
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 13 ans 8 mois #88639
Je viens vous redonner un petit feedback sur cette montre.

Je l'ai souvent piquée à ma femme pour justement faire quelques tests et honnêtement il n'y a rien à redire, au niveau qualité / prix cette montre est exceptionnellle.

La vitesse instantanée est bien meilleure que sur les Forerunner 205 et 305, l'autolap fonctionne parfaitement bien et en plus elle est assez jolie pour être portée tous les jours.

Sans vouloir polémiquer et en toute connaissance de cause Polar n'arrive pas à la cheville de Garmin et j'ai testé pas mal de modèle des deux marques.

Il ne faut pas être aussi catégorique Jake ;)

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 13 ans 8 mois #88701
Pour info la 310 XT a une autonomie de 20 heures, et c'est vraiment appréciable. Je ne la recharge que très peu finalement.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 13 ans 5 mois #103436
Dimanche dernier, lors du trail de la Vallée de Joux (50 km et 2400 D+) j'ai décidé de faire la course avec la Forerunner 110 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, surtout au niveau de l'autonomie.

Je l'ai donc mise en charge toute la nuit de samedi à dimanche.

A mon plus grand étonnement, après un peu moins de 6 heures de course, la batterie est encore pleine au 2/3; cette montre super bon marché ne finira pas de m'étonner.

Au vu de l'autonomie qu'elle a démontré, je vais la prendre sur le trail de Verbier et là, je ne pense pas qu'elle tiendra les 20h de course, mais ça sera un bon test ;)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 12 ans 8 mois #153546
Salut tout le monde !

Pour l'instant, j'ai une polar RS100, donc le modèle de base, qui marche nickel pour la FC.

Mon problème, c'est que quand je cours seul, je pars trop vite, et donc logiquement, je suis vite dans le rouge, et j'ai du mal à en sortir.
Donc je pensais prendre une cardio qui fasse aussi gps pour avoir ma vitesse, et ainsi me caler par exemple à 8 au lieu de 9, pour faire ma sortie à un rythme qui me convient mieux.
Pendant un moment, je prenais avec moi mon iphone et le logiciel runkeeper, qui enregistre toute la partie gps et qui affiche la vitesse, mais c'est pas pratique à utiliser, une montre + un iphone en meme temps.

Donc j'ai commencé à me renseigner. Ce que j'ai vu :
- coté Polar, les gps sont à mettre au bras, j'en ai vu un, c'est certes léger, mais quand meme assez volumineux, donc bof
- coté Garmin, les gps sont intégrés à la montre, donc est-ce aussi fiable ?

Comme je n'ai pas besoin de 15000 options, j'ai donc repéré la garmin 110. Le seul pb sur celle là, c'est la ceinture qui n'est pas en tissus, mais au pire on peut en acheter une en + ... ou dans ce cas il faut mieux prendre la 210 ? niveau prix, j'ai l'impression que c'est pas loin du duo 110+ceinture tissus.

Petite remarque : je cours régulièrement en ville. Bon c'est pas à Paris entre les immeubles mais dans une petite ville avec uniquement des maisons, pas d'immeubles. Donc le GPS devrait marcher quand meme correctement je pense ? en tout cas, celui de l'iphone n'avait pas de soucis là bas.

Question bonus : quand on regarde sur le site internet la sortie qu'on a faite avec le garmin 110, est-ce qu'on peut voir la vitesse instantanée en km/h le long du circuit ? je suppose qu'on ne peut pas avoir l'évolution de la FC par contre ? certaines montrent le permettent, pour voir par exemple que la FC augmente quand on accélère ou quand ça monte ?

Dernière question : pas de pb d'étanchéité avec la votre ? j'ai vu sur internet que certaines personnes avaient ce type de problème sur les 110 et 210, la buée à l'intérieur de la montre, donc pas pratique pour lire les chiffres ...

Merci pour les infos.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 110

Posted il y a 12 ans 8 mois #153576
Salut
moi j'ai la 210 et la différence avec la 110 c'est qu'on peut faire du fractionné et la ceinture en tissu

je te confirme qu'elle affiche bien la vitesse instantané en km/h ou en min/km
je ne crois pas qu'elle affiche si tu augmente ou pas niveau pulsation (je ne met pas les alertes sonores)
la reception est bonne
niveau buée, j'en ai eu lors de ma première séance puis plus jamais

si vous avez des infos, des réglages etc je suis preneur

aller bonne course
par mattow56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes