choix montre
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai bien compris je pense que si je sors faire une séance type: EF 30'/fraction/ retour au calme 10', il faudra en réalité utiliser 3 programmes pré-enregistré. Je n'aurai donc pas par exemple la FC moyenne de ma sortie directement, mais j'aurais donc 3 FC moyenne?
Par contre tu dis "Le RS300 ne permet "que" d'enchainer 3 séances max puis de les faire tourner en boucle ! " peux tu me donner un exemple car la je capte pas trop ce que tu entends pas 3 séances
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Quand je dis 3 séances il s'agit de programmer un exercice avec 3 phases :
Par exemple :
1 - Échauffement 30' à 75% FCM
2 - Travail 30' à 85% FCM
3 - Retour au calme 10' à 75% FCM
Ou
1 Travail 30" à 12km/h
2 Retour au calme 30" 75% FCM
etc
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
1) une session 200m puis repos 30" que je mets 10 fois en boucle (je peux programmer le nb de boucle à l'avance d'ailleurs?)
2) puis repos 3 min
3) je relance la première séance.
Ces 3 sessions peuvent être enchainés à l'avance par contre 3 c'est le max. Donc pour les 30 ' d'EF avant et les 10' après, je stoppe l'entrainement et je lance une séance spécifique programmée également à l'avance mais sans enchainement j'ai bon?
Je voudrai pas abuser de ta gentillesse mais pour du 30" 30", tu me confirmes que je procèdes de la même manière qu'au dessus mais au lieu d'avoir une donnée distance j'aurai une donnée temps uniquement. Par exemple pour faire 2 * 10 * 30-30" avec R=3' j'aurai 30" à x km/h et 30" à y km/h avec x et y étant des fourchettes de vitesse il me semble...
Au final, en jonglant un peu je pourrais faire normalement tout types de séance qd même ou je me retrouverai confronté à des séances impossibles à faire?
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Ok j'ai capté donc en gros pour revenir à ma première interrogation je pourrais bien rentrer ma séance de 2*10*200 m avec r=30" et R=3' mais il faudra faire
1) une session 200m puis repos 30" que je mets 10 fois en boucle (je peux programmer le nb de boucle à l'avance d'ailleurs?)
2) puis repos 3 min
3) je relance la première séance.
Ces 3 sessions peuvent être enchainés à l'avance par contre 3 c'est le max. Donc pour les 30 ' d'EF avant et les 10' après, je stoppe l'entrainement et je lance une séance spécifique programmée également à l'avance mais sans enchainement j'ai bon?
Tu as bon sauf que tu n'as que 2 exercices à programmer 200m + repos en bouclant (tu ne peux pas indiquer le nombre de boucle que tu souhaites !
Puis un exercice repos 3' puis tu relances l'exercice précédent.
Je voudrai pas abuser de ta gentillesse mais pour du 30" 30", tu me confirmes que je procèdes de la même manière qu'au dessus mais au lieu d'avoir une donnée distance j'aurai une donnée temps uniquement. Par exemple pour faire 2 * 10 * 30-30" avec R=3' j'aurai 30" à x km/h et 30" à y km/h avec x et y étant des fourchettes de vitesse il me semble...
Au final, en jonglant un peu je pourrais faire normalement tout types de séance qd même ou je me retrouverai confronté à des séances impossibles à faire?
non tu dois créer une boucle 30"/30" sauf qu'il s'agit d'allure et non de temps(30" à l'allure X) puis repos 30" en EF (75 % FCM )
Je vois pas de séance impossible à faire, y'a pas de raison...
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En tout cas merci à toi Jake pour ces précisions
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
en effet merci à Jake de ces infos dont j'ai pu également profiter. Et moi qui me contente jusqu'à présent d'un polar RS100 ! soit en dessous d'un entrée de gamme, ça s'appelle comment une m.... ? Il est vrai que pour des séances en plusieurs phases, ça m'oblige à les programmer tout en courant .
Mais vous parliez aussi d'accélératormètre ou un truc dans ce genre, ça mord c'est quoi ? Ca calcule la vitesse instantanée ?
Merci