S'équiper pour la course à pied

choix montre

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82346
Seb35 écrit:

Jake A Didas écrit:

D'après se que j'ai pu lire des fonctionnalités du FR60...Le RS300X me semble plus avancé....

:blink: Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de la RS300X ?

Programmation d'exercices avancés
Pas de vitesse instantanée acceptable avec un GPS !

Personnellement j'ai longtemps hésité entre la FR60 et la RS300X, j'ai passé qq jours à me renseigner sur internet, mais dès que je les ai vues en vrai dans magasin pour de vrai, mon choix a été fait ! Pour moi, la taille de l'accéléro Polar S1 est rédhibitoire. Pour info l'accéléromètre de la FR60 tient dans la semelle de la chaussure (Adidas).

Niveau look...Je préfère le Polar et de loin ..Sur toute la gamme ! ;)
Pas faux pour le footpod...mais faut pas abuser..il pèse pas 10 kg non plus ! :blink: J'ai couru mon 1er 10 km avec niveau précision ...il assure.

Pour revenir au sujet initial, en ce qui concerne le trail, je pense que la techno GPS est préférable. Car sur terrain accidenté, la précision de l'accéléro risque d'être sensiblement dégradée ! L'idéal étant bien sur d'avoir les 2 accéléro pour la vitesse instantanée et GPS pour enregistrer le parcours et la distance totale...[/quote]

Pas faux...mais le tout fait très cher ! :blink:
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82352
Jake A Didas écrit:

Seb35 écrit:

Jake A Didas écrit:

D'après se que j'ai pu lire des fonctionnalités du FR60...Le RS300X me semble plus avancé....

:blink: Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de la RS300X ?

Programmation d'exercices avancés
Pas de vitesse instantanée acceptable avec un GPS !

Après réflexion et un peu de temps sur internet, je vois au moins 2 fonctionnalités supplémentaires en faveur du FR60 :
. Partenaire virtuel,
. Cadence de course.

Pour le choix c'est clair que le côté look et prix va intervenir ! Chez Garmin en GPS, il existe globalement 2 gammes de produits :
. 205 et 305 ( buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=349 ) : produit ancien et pas très joli mais validé depuis des années et à un prix défiant tout concurrence (< 150 € !) (remarque : le 205 est un 305 sans cardio),
. 405 et 410 ( buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=11039 ) : produit tout beau, tout neuf et plus cher (250 €).
En ce qui concerne la vitesse instantanée, la solution est certainement d'ajouter un footpod ( buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=15516 ). Je pense que tous ces produits (à l'exception peut-être du 205, à vérifier) sont compatible avec cet accessoire.
par Seb35

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82356
Cadence de course pas dispo sur le polar ??? ça me parait curieux :dry: ...ce doit être dispo.

Jake Seb35...Entre les 2 mon coeur mon balance :laugh:

Allez y continuer les gars, j'ai du pop corn :P
par tribal07

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82361
tribal07 écrit:

Cadence de course pas dispo sur le polar ??? ça me parait curieux :dry: ...ce doit être dispo.

D'après ce que j'ai vu par ailleurs, l'accéléro S3 donne la cadence et la longueur de la foulée, mais pas le S1 (info trouvée sur internet :unsure: mais à valider par Jake :) ).
par Seb35

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82363
tribal07 écrit:

Jake Seb35...Entre les 2 mon coeur mon balance :laugh:

Allez y continuer les gars, j'ai du pop corn :P

Je veux bien te conseiller ...Je connais plutôt Polar que Garmin...Mais te servir de clown...passe ton chemin ;)

Quoiqu'il en soit y'a pas à se battre pour des questions de pratique et interfaçage avec le site vaut mieux partir sur du Garmin.
Tu ne trouveras rien d'équivalent chez Polar à tous les modèles Garmin.

Voila qui doit clore ce débat que je n'ai pas envie de continuer ! :)
par

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82365
Jake A Didas écrit:

Je veux bien te conseiller ...Je connais plutôt Polar que Garmin...Mais te servir de clown...passe ton chemin ;)

Désolé Jake :blush: fallait pas mal le prendre c'était un clin d'oeil je mange pas de pop corn devant les clowns mais devant un débat intéressant, puisque vous vous êtes penché à fond chacun sur vos appareils respectifs, chose que peu de personnes font en général, je voulais nourir le débat (qui n'était pas stérile je trouve), afin d'avoir un max d'infos car sur le net même en consultant les manuels c'est pas tjrs clair. Je m'y prendrai différemment à l'avenir si l'occasion se présente.

En attendant merci à vous deux pour les infos données, elles seront utiles à d'autres égalemnt je l'espère.

Nico
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par tribal07.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes