S'équiper pour la course à pied

choix montre

choix montre a été créé par cyrille

Posted il y a 13 ans 9 mois #82187
Bonjour,
J'aimerais acheter une montre afin d'améliorer mes entrainements. J'ai regardé les prix comme c'est conséquent je voudrais votre avis pour ne pas regretter.

Mon but : courses nature, trail. Distance : 25 à 40km.

Que conseilleriez vous comme matériel ?

- cardio (bof bof)
- accélromètre (polar)
- gps (vitesse instantanée)

Depuis 2 ans, je cours au "feeling" pour ainsi dire. J'ai déjà eu un cardio, pas trop accro. J'aimerais bien quelque chose qui m'informe de ma vitesse et pourquoi pas du dénivellé.
Je serais donc plus orienté vers
www.lepape.com/operations-speciales/bon-...-rs300x-sd-noir.html
ou un garmin. Mais le pb avec les GPS C'est que ce n'est pas évident de savoir s'ils donnent la vitesse moyenne ou réelle.

Autre chose : je cours souvent en Belgique donc si GPS, il faut qu'il soit compatible. Et aussi je n'utilise pas Windows mais LINUX donc si ça se branche à un PC, faut aussi en tenir compte.

Merci pour vos retours d'expériences et vos éventuelles références de produits !
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82192
cyrille écrit:

Que conseilleriez vous comme matériel ?

- cardio (bof bof)
- accélromètre (polar)
- gps (vitesse instantanée)

Salut
gps et vitesse instantanée c'est pas ça, il vaut mieux un accéléromètre !

Maintenant si tout est une question de prix...Garmin reste le plus abordable !

Je vois que tu t'orientais potentiellement vers un RS300, j'en vends un que j'ai utilisé 3 mois qui est donc en très bonne état ..Je suis manique ! :blush:

Si ça t’intéresse ! ;)
par

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82200
Désolé Cyrille, pas d'expérience à ce sujet par contre je profite de ton post :P

Jake justement j suis en train de regarder pour une RS 300 SD, je cherche à savoir :

1) si on peut programmer plusieurs séances dans la RS300?

2) Si les séances du site types 2*10*200 m avec r=30" et R = 3' et autre joyeuseté de ce genre peuvent être progammé sur ce modèle? J'ai lu sur d'autre sites que non, j'ai parcouru la notice en diagonale et je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet :unsure:

Merci d'avance
par tribal07

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #82204
tribal07 écrit:

Désolé Cyrille, pas d'expérience à ce sujet par contre je profite de ton post :P

Jake justement j suis en train de regarder pour une RS 300 SD, je cherche à savoir :

2) Si les séances du site types 2*10*200 m avec r=30" et R = 3' et autre joyeuseté de ce genre peuvent être progammé sur ce modèle? J'ai lu sur d'autre sites que non, j'ai parcouru la notice en diagonale et je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet :unsure:

Merci d'avance

On peut effectivement programmer plusieurs séances sur le RS300 SD.

On peut faire du fractionné mais uniquement en boucle je m'explique :
On fait un programme d’échauffement, un autre avec les fractions et un autre pour le retour au calme.
Le RS300 ne permet pas de les enchainer, il faut arrêter le programme en fin de séance puis relance l'autre programme et ainsi de suite !
Le RS300 ne permet "que" d'enchainer 3 séances max puis de les faire tourner en boucle !

Ce modèle est un modelé d'entrée de gamme si tu veux un cardio entièrement programme il te faut un RS400 ou RS800. ;)

En espérant avoir répondu à tes interrogations ! ;)
par

Réponse de plassall sur le sujet Re: choix montre

Posted il y a 13 ans 9 mois #82208
Jake A Didas écrit:

tribal07 écrit:

Merci d'avance

On peut effectivement programmer plusieurs séances sur le RS300 SD.

On peut faire du fractionné mais uniquement en boucle je m'explique :
On fait un programme d’échauffement, un autre avec les fractions et un autre pour le retour au calme.
Le RS300 ne permet pas de les enchainer, il faut arrêter le programme en fin de séance puis relance l'autre programme et ainsi de suite !
Le RS300 ne permet "que" d'enchainer 3 séances max puis de les faire tourner en boucle !

Ce modèle est un modelé d'entrée de gamme si tu veux un cardio entièrement programme il te faut un RS400 ou RS800. ;)

En espérant avoir répondu à tes interrogations ! ;)

C'est quand meme tristounet de pas avoir fait mieux sur la programmation des seances. Pour ca rien a dire sur Garmin en plus la programmation est tres conviviale. Pour le prix, polar aurait pu faire un effort...
par plassall

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #82209
C'est pas moi qui est crée ce cardio !! :(

Mais comme je l'ai dis c'est un cardio d'entrée de gamme !
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes