S'équiper pour la course à pied

Pour les PROS du POLAR

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 9 mois #83882
Merci Didas! Je pense que je vais essayer ce week end et je ferai appel à toi de nouveau après! ;)
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 9 mois #83885
Qu'est ce que tu ferais sans moi !!! :P
par

Réponse de Manu89 sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 8 mois #88836
C'est vrai que le Polar RS800CX est un peu compliqué au premier abord, mais une fois tous les paramètres enregistrés pour une première utilisation (type de donnée que l'on souhaite à l'écran, reconnaissance des différents capteurs,..) tout est très simple. Aussi, la familiarisation avec le logiciel, les différents "sports zones" (comme ils appellent) sont un peu déroutant au départ, mais après quelques temps tout devient bien logique.

Personnellement je n'ai pas le GPS, uniquement le S3 que je n'ai pas encore calibré car suffisamment précis pour l'instant mais sinon il y a une vidéo qui explique facilement comment le faire :

Encore une fois rien de compliqué, il faut juste prendre un peu le temps au début pour de longues années d'accompagnement par la suite (du moins, j'espère :P )
par Manu89

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 8 mois #88959
Je suis possesseur depuis Octobre 2010, j'arrive encore à apprendre certaines choses encore maintenant
par Book59

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 8 mois #89145
Merci Manu! Nickel!
Par contre, c'est fiable si on court toujours à la même allure. Mais quand on fait des séances d'AS, l'allure n'est pas la même (pour moi, l'allure peut descendre jusqu'à 1min/km de moins). Donc forcément, les foulées sont plus grandes et par conséquent le capteur ne te donne pas la bonne distance... C'est donc bien pour les séances d'EF, mais pour le reste???
par olivier_g

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Pour les PROS du POLAR

Posted il y a 13 ans 8 mois #89175
olivier_g écrit:

Merci Manu! Nickel!
Par contre, c'est fiable si on court toujours à la même allure. Mais quand on fait des séances d'AS, l'allure n'est pas la même (pour moi, l'allure peut descendre jusqu'à 1min/km de moins). Donc forcément, les foulées sont plus grandes et par conséquent le capteur ne te donne pas la bonne distance... C'est donc bien pour les séances d'EF, mais pour le reste???

Le Podo Polar se fie à la distance et non la vitesse. Il te faut impérativement pour pouvoir le calibrer une distance connue ; une piste de 400 m par exemple. ;)

L'accélero calcul selon la vitesse et la foulée, il sait s'adapter à n'importe quel coureur, n'importe quelle foulée. Plus tu cours vite, plus il sait que tu accélères ! C'est justement fait pour le fractionné.

Y'a rien de plus précis que le podo ! ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes