SALOMON
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai pas mal couru en XT Wings. Certes les miennes n'étaient pas en gore tex, mais les sensations ne diffèrent pas trop.
En ce qui concerne le Gore tex, ça ne respire pas autant que les autres chaussures, et ça c'est pareil chez tout le monde (Mizuno, Salomon...)
Moi je trouve que la chaussure est un chausson! Attention elle taille un peu petit (l'écart entre Salomon et Mizuno est hallucinant!!!)
Un plaisir sur les terrains caillouteux, un enfer sur terrain gras (je suis Breton, et le terrain gras, j'ai pas mal pratiqué ).
Les ampoules viennent surement du fait que les chaussures sont trop petites.
Ps: Je suis pas Sado Maso, et pourtant, j'ai fait tout mes trails longs en XT Wings!
Pss: Maintenant je cours en Wave Cabrakan (du bonheur pour les pieds larges!!)
En ce qui concerne le Gore tex, ça ne respire pas autant que les autres chaussures, et ça c'est pareil chez tout le monde (Mizuno, Salomon...)
Moi je trouve que la chaussure est un chausson! Attention elle taille un peu petit (l'écart entre Salomon et Mizuno est hallucinant!!!)
Un plaisir sur les terrains caillouteux, un enfer sur terrain gras (je suis Breton, et le terrain gras, j'ai pas mal pratiqué ).
Les ampoules viennent surement du fait que les chaussures sont trop petites.
Ps: Je suis pas Sado Maso, et pourtant, j'ai fait tout mes trails longs en XT Wings!
Pss: Maintenant je cours en Wave Cabrakan (du bonheur pour les pieds larges!!)
par Cabrakan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
pour ma part, un achat de Salomon il y a quelques années...et conclusions similaires à toi .... des ampoules énormes sur toute la face interne du pied...
étant sado maso (désolé ) et surtout très persévérant, j'ai insisté durant plusieurs séances pour au final jeter l'éponge au bout d'1 mois, ....
je ne reviendrai pas de si tot chez salomon pour les chaussures, mais je pense que nous sommes une minorité de pied à ne pas s'adapter à ce chaussant, quand on voit le nombre de gars chaussé XT sur les trails ...
(ou alors, je suis entouré de mecs maso ... !!!)
depuis je suis passé chez mizuno puis asics, idéales pour mes pieds larges !!!
@+
étant sado maso (désolé ) et surtout très persévérant, j'ai insisté durant plusieurs séances pour au final jeter l'éponge au bout d'1 mois, ....
je ne reviendrai pas de si tot chez salomon pour les chaussures, mais je pense que nous sommes une minorité de pied à ne pas s'adapter à ce chaussant, quand on voit le nombre de gars chaussé XT sur les trails ...
(ou alors, je suis entouré de mecs maso ... !!!)
depuis je suis passé chez mizuno puis asics, idéales pour mes pieds larges !!!
@+
par guillaume072
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
bizarre car pour moi c'est l'inverse ça fait 5 ans que je chausse des salomons de la xa pro 3d en passant par la xapro5 et finissant par la xt wings et bien je n'ai pas connu votre mésaventure
aucune ampoule a l'horizon même au bout de 46 kms et 7 heures d'efforts
comme quoi chaque individu est different.
par
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Je sais, je suis un grand malade, mais perso j'ai fait pas mal de km cette année en XT . Ok pour mon semi j'ai pris des chaussures un poil plus légères et clairement pour faire 10km ce ne sont pas les chaussures les plus adaptées. Par contre au bout de 8~10 h de courses c'est un vrai plaisir d'être dans des "chaussons" et en général à ce moment là tu cours un poil moins vite.
Sinon je ne prends pas de chaussures gtx pour des raisons de respirabilité & pour les trails "courus" (moins de 5h ou peu de D+) je prends les Asics trabucco plus typés running.
@+
par papadje
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
ASKATASUNA écrit:
Pour la CCC j'ai triché: j'ai utilisé 2 paires de Salomon (Speed cross au debut et XT W après Champeix)
On est 2bizarre car pour moi c'est l'inverse ça fait 5 ans que je chausse des salomons de la xa pro 3d en passant par la xapro5 et finissant par la xt wings et bien je n'ai pas connu votre mésaventure
Pour la CCC j'ai triché: j'ai utilisé 2 paires de Salomon (Speed cross au debut et XT W après Champeix)
par papadje
- vinc67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Les ampoules ça va encore, par contre j'ai une grosse douleur interne sur la tranche extérieur du pied gauche qui tire vers la cheville et avec ma séance de frac. ce soir ça c'est réveillé, je sais pas ce que j'me suis encore chopé avec ces godasses, je verrais l'évolution de cette douleur, j'espère que ça ira
Un collègue de mon taf connais qqun qui les a, apparemment le mec quand il les a acheté il a fait 5h de marche en montagne pour les assouplir avant de courir la première fois avec, perso pour déformer un plastique moulé on peut toujours se branler! comme l'a dit junmisugi c'est le pied qui doit prendre la forme! MAIS SANS MOI SUR CE COUP LA!!!
Un collègue de mon taf connais qqun qui les a, apparemment le mec quand il les a acheté il a fait 5h de marche en montagne pour les assouplir avant de courir la première fois avec, perso pour déformer un plastique moulé on peut toujours se branler! comme l'a dit junmisugi c'est le pied qui doit prendre la forme! MAIS SANS MOI SUR CE COUP LA!!!
par vinc67
Temps de génération de la page : 0.330 secondes