S'équiper pour la course à pied

SALOMON

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

SALOMON a été créé par vinc67

Posted il y a 13 ans 10 mois #77994
Eh oui j'ai craqué cet aprèm', je me suis offert les xt wings 2 gtx en noir -vert, demain matin je les testes sur un 10km, j'aime les champs et courir quand il fait moche que voulez vous..., bon en première impression quand on les mets la première fois c'est comme un gant, le temps d'essayer plusieurs taille et de trouver la bonne soit du 9, le système de serrage est génial, bravo salomon, premières foulées au vieux campeur, première sensation très direct, l'arrière haut et l'avant bas, ceux qui ont des métatarses large peuvent se les sortir de la tête direct, l'avant enveloppe très très fort même avec une pointure de plus, ensuite elles vous corrige tout de suite l'assiette du pied et on sent quasi aucune vrille entre l'arrière et l'avant, la tige est extrêmement rigide sur toute sa surface, c'est une caillasse!, ceux qui cherchent la souplesse peuvent aussi les oublier, sinon la semelle épouse beaucoup le creux du pied limite de trop, on aime ou on aime pas mais faut savoir que toutes les chaussures de trail sont renforcé à la pronation, mais quand on est dedans on sent qu'elle est issue du savoir faire de la marche, en gros une godasse enveloppante qui se déforme pratiquement pas, reste à voir ce qu'elles valent, verdict demain....
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: SALOMON

Posted il y a 13 ans 10 mois #78056
11,6 km, des champs avec de la boue et beaucoup de flaques, des chemins avec des pierres et............3 ampoules

on a très chaud au pied avec, la respiration du gore tex est insuffisante comme d'hab', très vite les chaussettes sont humide et adhèrent au caoutchouc de la semelle à l'intérieure sous le creux du pied, résultat on sent que ça frotte et donc attendez vous à une ampoule, coté flaques y'a rien qui rentre, elles sont étanches un max!, sinon c'est une caillasse, c'est chaussures vont vous malmener vos pieds, les 30 premières minutes ça vous tire partout tellement que c'est dur par rapport à une paire de running normale, il faut vraiment vous attendre à ça, sinon sur les chemins caillouteux elles sont top, précise, et se déforment quasi pas, des bonnes chaussures technique réservée à du treking en forêt ou montagne, perso des sorties pas plus de 10km à moins que vous soyez sado maso car elles vous tuent vraiment les pieds...
par vinc67

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: SALOMON

Posted il y a 13 ans 10 mois #78077
tu devrai essayer des chaussettes type trail , anti frottement , en double épaisseur ...me sert des D4 ( ICI ) et elle sont top pour les sorties nature... ;)

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78140
Ok je vais les acheter, sinon c'est pas 3 mais 5 ampoules que j'ai et des points de douleurs aux pieds, mais elles sont neuves encore, faut qu'elles se fassent à mon pied je pense
par vinc67

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: SALOMON

Posted il y a 13 ans 10 mois #78143
ou que ton pied se fasse à la chaussure :p
par junmisugi

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78345
chaussettes D4 acheté, quand mes guiboles seront nouveau ok je teste, grosse douleur pied gauche sur bord extérieur dû à la semelle trop étroite et dur, 1 ampoule de 15mm de diamètre pied droit dans le creux, 1 ampoule au bout du gros orteil droit remplis de sang, 1 sur le dessus du gros orteil gauche au plis de la chaussure, à cette endroit ça vous fait un point à chaque appuis, et 3 autres qui ont pété et pourtant j'ai pris une pointure de plus, elles m'ont tué les pieds en 1 sortie, un truc aussi avec il faut vraiment bien les serrer car comme vous êtes tellement penché en avant dedans si vous serrez pas assez le talon décolle de la semelle, je les testes encore 1 fois si c'est rebelotte je m'en sépare avis aux intéressé, elles sont belles certes, on est bien dedans mais uniquement pour marcher, si c'est chaque fois l'enfert quand on cours avec c'est pas la peine

Comme quoi une nouvelle fois l'esthétique et la marque veut rien dire
par vinc67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes