Casque / écouteurs audio
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Je voudrais faire un petit sondage auprès des gens qui courent en musique. Quelque type de casque ou écouteurs utilisé vous ? Casque, écouteurs classiques, tour d'oreille, tour de cou, intra-auriculaire...? Et quelle marque préconisez-vous ?
Personnellement après une longue période avec les écouteurs d'origine de min lecteur, j'avais opté pour des écouteurs tour d'oreille de chez Creative. J'en étais très content, malheureusement après 6 mois ils sont déjà hors service ! Je cherche donc à les remplacer. J'ai l'impression que chez Sennheiser il existe des produits sympas ( ici ou là ).
Personnellement après une longue période avec les écouteurs d'origine de min lecteur, j'avais opté pour des écouteurs tour d'oreille de chez Creative. J'en étais très content, malheureusement après 6 mois ils sont déjà hors service ! Je cherche donc à les remplacer. J'ai l'impression que chez Sennheiser il existe des produits sympas ( ici ou là ).
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui, je cours avec des intra-auriculaires. C'est ce qui me convient le mieux pour m'isoler des bruits ambiants, sans trop perdre en niveau de sortie. J'avais aussi une paires de tours d'oreilles, mais comme je porte des lunettes, c'est pas très confortable à porter, ça vient plaquer les branches dans le creux de l'oreille. Et puis même avec le potard de volume des écouteurs à fond, j'avais un son tout rikiki. J'ai laissé tomber...
En terme de marque, SENNHEISER c'est le top! Mais pour utiliser ça en course, j'ai peur que ce soit un peu trop "luxueux" et fragile. J'utilise des SONY pour ma part. Le son est bon...Quoi qu'il en soit, le truc sur lequel il faut faire attention, c'est le câble : toujours bien l'enrouler en évitant les tortillons après usage, sinon on finit par couper le conducteur à l'intérieur.
...
De toutes façons, pour écouter du metal, j'vais pas me mettre à flinguer des écouteurs haut-de-gamme
J'en profite pour poser une question en corollaire à celle de Seb : vous écoutez quoi pour courir? Perso, j'aime bien un bon album de metal casse-béton (A ce sujet, je vous conseille le premier album d'HEWITT "Sacred Heart"...Evidemment faut aimer le brutal...) ou du bon hard rock (AIRBOURNE - "No Guts, no Glory"...le jour où j'ai couru avec, j'ai doublé ma distance et ma durée de course...pas encore interdit en course, à ma connaissance)
Et vous?
En terme de marque, SENNHEISER c'est le top! Mais pour utiliser ça en course, j'ai peur que ce soit un peu trop "luxueux" et fragile. J'utilise des SONY pour ma part. Le son est bon...Quoi qu'il en soit, le truc sur lequel il faut faire attention, c'est le câble : toujours bien l'enrouler en évitant les tortillons après usage, sinon on finit par couper le conducteur à l'intérieur.
...
De toutes façons, pour écouter du metal, j'vais pas me mettre à flinguer des écouteurs haut-de-gamme
J'en profite pour poser une question en corollaire à celle de Seb : vous écoutez quoi pour courir? Perso, j'aime bien un bon album de metal casse-béton (A ce sujet, je vous conseille le premier album d'HEWITT "Sacred Heart"...Evidemment faut aimer le brutal...) ou du bon hard rock (AIRBOURNE - "No Guts, no Glory"...le jour où j'ai couru avec, j'ai doublé ma distance et ma durée de course...pas encore interdit en course, à ma connaissance)
Et vous?
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Aldo130.
- seb.briet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je cours avec l'iphone et son casque d'origine.
et j'ecoute bob marley.
couriir en ecoutant du metal , moi je pourrais pas
et j'ecoute bob marley.
couriir en ecoutant du metal , moi je pourrais pas
par seb.briet
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Jusqu'a présent j'utilisais des intra Sony .. mais avec la chaleur et la sueur je supporte plus les câbles ...
Donc j'écoute plus de musique.... et j'pense que je vais opter pour casque sans fil d'ici noel
Sinon j'écoute de l'éléctro moi ca motive !
Donc j'écoute plus de musique.... et j'pense que je vais opter pour casque sans fil d'ici noel
Sinon j'écoute de l'éléctro moi ca motive !
par Tye
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Aldo130 écrit:
Il existe une gamme spéciale sport qui (je l'espère) est suffisamment robuste pour pratiquer le sport, et on trouve des prix raisonnables sur internet.En terme de marque, SENNHEISER c'est le top! Mais pour utiliser ça en course, j'ai peur que ce soit un peu trop "luxueux" et fragile. J'utilise des SONY pour ma part.
C'est clairement ce qui a du arriver avec mon casque Creative, par chance il était encore sous garantie ! J'aimerais en trouver avec une petite boite pour le ranger proprement et un câble relativement court...Quoi qu'il en soit, le truc sur lequel il faut faire attention, c'est le câble : toujours bien l'enrouler en évitant les tortillons après usage, sinon on finit par couper le conducteur à l'intérieur.
par Seb35
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Casque / écouteurs audio
Posted il y a 14 ans 3 mois #55766
intra sennheiser pour moi mais depuis qques temps je cours sans ...besoin d'etre un peu plus concentré sur mes sensations et ma foulée .
Temps de génération de la page : 0.231 secondes