S'équiper pour la course à pied

manchons pour mollets

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:manchons pour mollets

Posted il y a 14 ans 3 mois #55835
Idem que toi chris

je ne cours qu'en cuissart par contre moi, même l'été

j'ai deja utilisé des chaussettes de compression en recup de SL et sur mon 1er semi et je pense que je vais utiliser encoree pour la prépa marathon et le marathon lui même ....par contre je vais surement quitter les D4 et passer sur des manchons de marque....je glane des infos pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:manchons pour mollets

Posted il y a 14 ans 3 mois #55837
d'après certaines boutiques, les BV sport, ce serait du sérieux...

Réponse de plusloin sur le sujet Re:manchons pour mollets

Posted il y a 14 ans 3 mois #55841
Pour la récup, j'adhère à 100%, par contre, il faut savoir le port de contention ou compression lors de la course accentue l'onde de choc sur le réseau veineux, les muscles ne jouant plus leur rôle "d'amortisseur".
Et il n'est pas prouvé que ces impacts répétitifs soient anodins à moyen ou long terme :(
J'ai à l'égard des manchons les même réserves que le coach ;)

Gare aux sirènes du marketing !!!
par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #55846
bah, si ça fait pas de bien ça ne fait pas de mal ...il y a surement de l'effet placebo aussi , mais on sait aussi que le mental fait la difference alors si ça peux jouer ...

ça me fait un peu penser aux gels ça ...bien sur qu'il y a l'interet purement nutritionnel mais quand tu en prend un, mentalement tu redeviens positif alors que tu etais peut etre en souffrance juste avant ...

pour revenir à la compression en course ...il y a quand même pas mal de "fusées" (des vrai, pas les kéké hein) qui les utilisent et le prinicipe de favoriser le retour veineux au niveau des mollets me semble opportuns...

mais la longue prépa marathon servira aussi à tester ces choses là B)

Réponse de plusloin sur le sujet Re:manchons pour mollets

Posted il y a 14 ans 3 mois #55848
gilles84 écrit:

bah, si ça fait pas de bien ça ne fait pas de mal ...

Pas tout à fait d'accord avec toi Gilles,
Anatomiquement, les veines ne sont pas conçues pour absorber les chocs contrairement aux muscles.
Les microlésions générées par les impacts pourraient être à l'origine de pathologies circulatoires... Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Placébo OK, mais à condition qu'on soit certain de l'inocuité ;)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #55850
hey, on parle de 6 entrainement et une course dans l'année hein ...pas de 5 fois par semaine ;)

suis sur qu'en cherchant on trouvera qqu'un qui emet des reserves sur les gels, un autre sur les chaussures de cap, un autre sur les semelles orto,un sur les ondes du gps à son poignet...etc ... ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes