S'équiper pour la course à pied

Accéléromètre Garmin

• adejean
  • Portrait de adejean Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adejean sur le sujet Re:Accéléromètre Garmin

Posted il y a 14 ans 5 mois #50195
tomy29 écrit:

3% pour une course régulière, mais qu'en est il lors d'une accélération (fractionnés). J'ai l'impression que la marge d'erreur augmente pour ce cas de figure. Mais je pense que c'est inévitable. On doit atteindre les limites de cette technologie pour le moment.

Etant débutant, je ne fais pas encore de séances fractionnés, je ne sais donc pas si l'accéléromètre est aussi précis lors des changements de rythme incessants.

En tout cas lors d'une séance de 1h avec 3x6' à 90% FCM, l'accéléromètre s'en est très bien sorti ;)
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Accéléromètre Garmin

Posted il y a 14 ans 5 mois #50197
J'ai également un Garmin FR60, j'ai réalisé un étalonnage sur piste d'athlé en EF. Bilan : surévaluation des distances de 1,5%, j'ai donc choisi un facteur d'étalonnage de 98,5% (cf. ici : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...35/Page-3.html#49609 ). J'essaierai de réaliser prochainement une séance pour valider la mesure de distance à différentes allures (EF, AS10, AS21...).
Je joins une petite figure pour vous montrer ce que donne la mesure de vitesse sur une séance de fractionnés (8x200m à 100% de VMA) (vitesse en bleu, FC en rouge).
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Seb35
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Seb35.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Accéléromètre Garmin

Posted il y a 14 ans 5 mois #50254
salut

moi j'ai un accéléromètre decathlon et j'en suis super content (celui à 99€)

sortie d'usine, il était avec 3 ou 4 % d'erreur et après étalonnage (facile a faire) c'est <1%

mesure sur mon semi marathon qui était plat et sur route (21.06 km)
sur mon dernier 10kn nature chemin + caillasses avecD250+ (9.92 km)

lors des fractionnés, il est parfait car sur piste on vérifie directement la distance.

Le boitier est constitué de 2 accéléromètres, un en longueur et un en hauteur, donc il mesure une sorte de sinusoïde du mouvement du pied et en fonction de la forme de cette sinusoïde, il calcule la vitesse instantanée.
connaissant la vitesse instantanée il en déduit la distance effectuée

par contre pour du trail pur et dur, c'est pas top car il faut une foulée à peu prés régulière

a+ :)
par bidoubay

Réponse de ludobac sur le sujet Re:Accéléromètre Garmin

Posted il y a 13 ans 5 mois #103532
salut Seb
je viens d acheter un fr60 pour ma femme et je n arrive pas à mettre en marche l accelero!!!! mode parametre sport course accelero start activ start ;;;;;balayage et rien message :mvit=d
mvt pas trouve
pourtant je le mets sur la chaussure sur la table partout quoi et rien!! peux tu me guider stp?
merci bien
par ludobac

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes