S'équiper pour la course à pied

Frontale

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277757
Très interressant ce post, et alors quels explications ! Magnifique.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucasgone sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277855
Knau80 écrit:

C'est le modèle que je possède et que je cherche à remplacer car le ja trouve finalement trop limité pour les sorties nocturnes... au bout d'1h on ne voit plus grand chose et pourtant mes parcours forestiers ne sont pas aussi techniques qu'en montagne.
Je la garderai pour les sorties club lorsqu'on est plusieurs à avoir une lampe, ça suffit ou en lampe ventrale avec le diffuseur de faisceau pour l'éclairage des pieds.

Ah merde tu me fais un peu flipper la...
par lucasgone

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277933
lucasgone écrit:

Knau80 écrit:

C'est le modèle que je possède et que je cherche à remplacer car le ja trouve finalement trop limité pour les sorties nocturnes... au bout d'1h on ne voit plus grand chose et pourtant mes parcours forestiers ne sont pas aussi techniques qu'en montagne.
Je la garderai pour les sorties club lorsqu'on est plusieurs à avoir une lampe, ça suffit ou en lampe ventrale avec le diffuseur de faisceau pour l'éclairage des pieds.

Ah merde tu me fais un peu flipper la...

Désolé de te mettre le doute... Testes là sur des durées de sorties importantes pour te faire une idée. Sinon il me semble que chez D4 on a un peu de temps (1 mois) pour rendre du matériel (satisfait ou remboursé). le besoin de lumière est assez subjectif, certains se content de 50 lumens là où d'autres ont besoin d'en avoir 200... si tu restes sur le Tikka XP2, pense à prendre des piles de rechange et à les garder au chaud car avec le froid ça risque de vite partir (un peu moins avec du lithium).
par Knau80

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278202
lucasgone écrit:

Je me suis pris la Petzl Tikka 2 XP à 45€ chez Décathlon en vu (jeux de mot) de la SaintéSprint (petite SaintéLyon)
Je n'ai fait que 3 sorties avec, mais j'en suis pleinement satisfait, l'autonomie n'est pas aussi longue que les modèle haut de gamme, mais cela me suffit largement

Un copain du boulot a la meme , il en est pleinement satisfait ;)
par chris55

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278204
Il est vrai que les frontales de moins de 100€ conviennent à la plupart des coureurs.
Par contre en fonction de son utilisation, ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil aux lampes coûtant quelques dizaines d'euro de plus, surtout quand vous faites la grande majorité de vos sorties hivernales alors que le soleil est déjà couché (ou pas encore levé).
Ce n'est pas le type de produit qu'on crame en quelques mois, comme une paire de chaussures. Votre frontale fera beaucoup plus de kilomètres. ;)
par garth0

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frontale

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278417
Merci Benoit pour ton commentaire ;)
Par contre je comprend pas moi j'ai 22h34 et toi ton post est affiche a 00h12 :blink: :ohmy:
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par chris55
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par chris55.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes