Information et aide pour choix d'un cardio
- heddicmi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Information et aide pour choix d'un cardio a été créé par heddicmi
Posted il y a 11 ans 2 mois #261227
Bonjour à tous !
Je vais peut-être paraître idiot, mais il y des petites choses où j'ai des doutes.
Je souhaite donc me prendre (enfin) un cardio pour m'aider à analyser mes efforts. Mais je ne sais pas quoi prendre.
A l'heure actuelle, je cours avec mon smartphone Android en brassière au bras et utilisation de l'application Endomondo pour le GPS, tracé tout ça.
Au départ, je pensais simplement prendre une ceinture cardio Geonaute chez Decathlon à 30 euros (qui je sais fonctionne bien avec mon smartphone et l'appli).
Ensuite je me suis posé des questions sur les montres. Et là 1ère grosse question :
1 - Est-ce que les montres cardios sont cardios au niveau du poignée ou ce sont simplement des afficheurs et il faut quoi qu'il en soit la ceinture au niveau du torse ?
Parce que donc, si les montres font cardios seules, ça sera légèrement moins encombrant ! Mais du coup, 2ème question :
2 - Sera-t-il possible de relier la montre cardio au smartphone (via infra rouge, bluetooth, ant+ ou autre techno) ?
Voilà voilà, je suis un peu perdu. Si vous avez quelques précisions ou des points à préciser, on peu en discuter
Et merci d'avance pour votre aide !
Je vais peut-être paraître idiot, mais il y des petites choses où j'ai des doutes.
Je souhaite donc me prendre (enfin) un cardio pour m'aider à analyser mes efforts. Mais je ne sais pas quoi prendre.
A l'heure actuelle, je cours avec mon smartphone Android en brassière au bras et utilisation de l'application Endomondo pour le GPS, tracé tout ça.
Au départ, je pensais simplement prendre une ceinture cardio Geonaute chez Decathlon à 30 euros (qui je sais fonctionne bien avec mon smartphone et l'appli).
Ensuite je me suis posé des questions sur les montres. Et là 1ère grosse question :
1 - Est-ce que les montres cardios sont cardios au niveau du poignée ou ce sont simplement des afficheurs et il faut quoi qu'il en soit la ceinture au niveau du torse ?
Parce que donc, si les montres font cardios seules, ça sera légèrement moins encombrant ! Mais du coup, 2ème question :
2 - Sera-t-il possible de relier la montre cardio au smartphone (via infra rouge, bluetooth, ant+ ou autre techno) ?
Voilà voilà, je suis un peu perdu. Si vous avez quelques précisions ou des points à préciser, on peu en discuter
Et merci d'avance pour votre aide !
par heddicmi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Information et aide pour choix d'un cardio
Posted il y a 11 ans 2 mois #261234
Hello ton topic m’intéresse.
car je suis dans ton cas, par contre pour la compatibilité cardio smartphone j'ai quelques doutes. Il faut que ton smartphone puisse communiquer dans le protocole ANT+
Quelques modèles l'ont.
Par contre pour le cardio GPS ça m'interesse aussi
car je suis dans ton cas, par contre pour la compatibilité cardio smartphone j'ai quelques doutes. Il faut que ton smartphone puisse communiquer dans le protocole ANT+
Quelques modèles l'ont.
Par contre pour le cardio GPS ça m'interesse aussi
par Cousto91
- heddicmi
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de heddicmi sur le sujet Re: Information et aide pour choix d'un cardio
Posted il y a 11 ans 2 mois #261248
Du côté ANT+, pas de pb. J'ai un Sony compatible et à priori, Sony le met tout le temps. Vu sur un forum, quelqu'un avec le même smartphone et la ceinture Geonaute se connait sans soucis en ANT+.
Le GPS étant géré par le phone et Endomondo, ce que je cherche c'est vraiment simplement la notion de cardio à rajouter dans mes sorties Endomondo.
Le GPS étant géré par le phone et Endomondo, ce que je cherche c'est vraiment simplement la notion de cardio à rajouter dans mes sorties Endomondo.
par heddicmi
- Boutts67
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: Information et aide pour choix d'un cardio
Posted il y a 11 ans 2 mois #261252
pour repondre à tes 2 questions, les montres ne sont pas cardio au niveau du poignet.
La montre te sert de Gps et enregistre les infos de la ceinture abdominale.
La montre te sert de Gps et enregistre les infos de la ceinture abdominale.
par Boutts67
- heddicmi
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de heddicmi sur le sujet Re: Information et aide pour choix d'un cardio
Posted il y a 11 ans 2 mois #261315
Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Les montres ne font que la même chose que fera mon smartphone, à savoir lire les données émises par la ceinture cardio.
C'était piégeant parce que parfois, tu vois dans les pages produits des photos de montres seules ou couplés avec une ceinture. Du coup, je me disais que c'était des montres qui arrivaient à prendre le cardio au poignée . Mais non .
Ok... Donc c'est achat de ceinture cardio avant tout et ensuite la montre ou non pour voir en live.
J'imagine donc que les montres pas trop chères ne font que redonner les infos de la ceinture.
Les montres plus chères sont celles avec GPS tout ça tout ça.
Merci pour l'info.
C'était piégeant parce que parfois, tu vois dans les pages produits des photos de montres seules ou couplés avec une ceinture. Du coup, je me disais que c'était des montres qui arrivaient à prendre le cardio au poignée . Mais non .
Ok... Donc c'est achat de ceinture cardio avant tout et ensuite la montre ou non pour voir en live.
J'imagine donc que les montres pas trop chères ne font que redonner les infos de la ceinture.
Les montres plus chères sont celles avec GPS tout ça tout ça.
Merci pour l'info.
par heddicmi
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Information et aide pour choix d'un cardio
Posted il y a 11 ans 2 mois #261318
Tu as bien résumé la situation.
Le prix de ta montre cardio, va dépendre de ce qu'elle va pouvoir faire.
Le GPS à un coup, forcément.
Après c'est aussi question de possibilités telles que:
- altimètre/baromètre
- utilisation dans d'autres sport plus ou moins facilité => triathlon
- utilisation en natation
- utilisation pour des séances spécifiques que l'on appelle "fractionnés"
Endomondo sait gérer les séances de fractionnés, mais uniquement avec la version PRO (qq €).
L'intéret d'avoir les données "en live" comme tu dis sont multiples a partir du moment où tu fais un certain travail, soit basé sur ta fréquence cardiaque (FC), soit basé sur ta vitesse/ton allure.
Et on y vient assez vite à surveiller sa FC, histoire de ne pas faire n'importe quoi avec son cœur.
Avec son smartphone, ce n'est pas simple à visualiser, ce qui s'avère plus que simple avec une montre/cardio. Du coup, la montre/cardio devient à un moment (presque) incontournable.
La suite logique, c'est ensuite, en progressant, de se mettre à surveiller son allure, et là le cardio GPS pointe le bout de son nez.
Mais en attendant, effectivement, prendre une ceinture que tu pourras réutiliser pas la suite avec un cardio, c'est un choix intéressant. Un site de référence pour tout ce qui est ANT+ : www.thisisant.com/
Le prix de ta montre cardio, va dépendre de ce qu'elle va pouvoir faire.
Le GPS à un coup, forcément.
Après c'est aussi question de possibilités telles que:
- altimètre/baromètre
- utilisation dans d'autres sport plus ou moins facilité => triathlon
- utilisation en natation
- utilisation pour des séances spécifiques que l'on appelle "fractionnés"
Endomondo sait gérer les séances de fractionnés, mais uniquement avec la version PRO (qq €).
L'intéret d'avoir les données "en live" comme tu dis sont multiples a partir du moment où tu fais un certain travail, soit basé sur ta fréquence cardiaque (FC), soit basé sur ta vitesse/ton allure.
Et on y vient assez vite à surveiller sa FC, histoire de ne pas faire n'importe quoi avec son cœur.
Avec son smartphone, ce n'est pas simple à visualiser, ce qui s'avère plus que simple avec une montre/cardio. Du coup, la montre/cardio devient à un moment (presque) incontournable.
La suite logique, c'est ensuite, en progressant, de se mettre à surveiller son allure, et là le cardio GPS pointe le bout de son nez.
Mais en attendant, effectivement, prendre une ceinture que tu pourras réutiliser pas la suite avec un cardio, c'est un choix intéressant. Un site de référence pour tout ce qui est ANT+ : www.thisisant.com/
par jhs
Temps de génération de la page : 0.246 secondes