S'équiper pour la course à pied

Autonomie Batterie et chargeur ?

Autonomie Batterie et chargeur ? a été créé par thierrys

Posted il y a 11 ans 2 mois #259509
Bonjour à tous,

=> Savez-vous quelle autonomie on peut attendre avec nos smartphones pour ceux qui l'utilisent avec une application course à pieds ?

=> De même, je sais qu'il existe des chargeurs solaires ou des batteries externes, quelqu'un a déjà essayé ?

Pour ma part j'ai un Iphone 4 et j'utilise l'appli runtastic, mais j'ai peur que mon téléphone ne tienne pas un marathon :huh:

Du coup la solution d'une batterie aditionelle ou d'un chargeur (solaire ?) serait sécurisant, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur :laugh:
par thierrys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Autonomie Batterie et chargeur ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #259523
Salut !

Personnellement, je dirais qq heures d'autonomie avec le gps activé. Donc pour un 10km ou un semi, pas de soucis, pour un marathon par contre, aucune idée, ptet un peu juste. Après, comme l'écran est éteint, ptet que ça consomme pas trop quand meme ? mais j'ai un doute, mon runkeeper bouffait pas mal la batterie quand je courais au début.

Pour la solution batterie/chargeur, je sais qu'il existe des modeles assez fins, qui permettent de gagner qq heures. Donc là par contre, pas de soucis pour le marathon. Je connais qq personnes qui ont ce type de batterie, c'est réellement efficace.
Pour le chargeur solaire, à voir si ça recharge assez rapidement, surtout s'il ne fait pas super soleil ...

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Autonomie Batterie et chargeur ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #259558
Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'utiliser ENDOMONDO en randonnée sur un smartphone LG OPTIMUS BLACK pendant 7heures. Il me restait très peu de batterie, mais j'ai tenue ;)

D'ailleurs, je suis en cours de préparation d'un comparatif des différentes applications pour smartphone ;)
par Cousto91

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Autonomie Batterie et chargeur ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #259581
Cousto91 écrit:

D'ailleurs, je suis en cours de préparation d'un comparatif des différentes applications pour smartphone ;)

J'ai vu ton post, et c'est justement ce qui m'a fait penser que je vais peut-être avoir un soucis de batterie pour mon marathon (d'autant que ça risque de durer étant donné que ce sera mon 1er :P ), mais comme je n'ai pas voulu polluer ton sujet j'ai préféré en créer un autre, d'autant que je n'ai rien trouvé là dessus sur le forum.

Du coup je suis allé à la FNAC ce midi et j'ai trouvé 2 choses sympa pour Iphone : soit une batterie additionelle (5 heures d'autonomie) qui se branche en bas du téléphonne, soit un boitier (Power Case) qui inclus une batterie (5h d'autonomie également).

Dans le 1er cas, le coût est de 10€ mais par contre ça représente un encombrement important et le téléphone na va plus rentrer dans le brassard. www.cdiscount.com/telephonie/accessoires...ab4040849432767.html

Dans le 2ème cas il n'y a quasiment pas d'encombrement, la solution parait idéale, mais elle a un coût : 51€ en magasin ou 35€ sur le net : www.priceminister.com/offer/buy/23173795...ec-le-reseau-3g.html

Je vais voir ce que ça donne lors des sorties longues mais je pense que je vais craquer pour la 2ème solution.
par thierrys

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Autonomie Batterie et chargeur ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #259599
Salut,
A ce prix là, tu peux presque te payer une montre cardio simple qui te donnera des puls sans aucun souçis d'arriver en bout de course avant la fin. Et le petit plus c'est que tu pourras vérifier facilement ta FC.....
par olivier73

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Autonomie Batterie et chargeur ?

Posted il y a 11 ans 2 mois #259622
olivier73 écrit:

Salut,
A ce prix là, tu peux presque te payer une montre cardio simple qui te donnera des puls sans aucun souçis d'arriver en bout de course avant la fin. Et le petit plus c'est que tu pourras vérifier facilement ta FC.....

ça c'est déjà fait, j'ai ma montre cardio, mais c'est runtastic c'est pour avoir un "guide" pendant l'entrainement ou la course : toutes les 10 minutes et tous les 500m il me fait un point avec la distance, le temps, l'allure et la vitesse lors du dernier km parcouru.

Je trouve ça bien pratique et par ailleurs étant donné que tout est archivé ça permet de voir ses stats par la suite ;)
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes