problèmes ceinture HR Garmin et footpod
- mezos69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
salut les ccapistes,
2 questions techniques
1
je rencontre depuis qq jours des problèmes de FC incohérentes en cours de séance
les FC deviennent folles
rapide diagnostic, çà déconne quand mon tshirt K....dji touche la ceinture ( la partie plastique au centre je pense
quelqu'un a t il déjà connu çà ? avez vous un truc pour çà ?
un morceau de sparadra sur la partie centrale pour éviter le contact t-shirt + ceinture ferait il l'affaire?
2
j'ai investi dans un pod D4 car le 310xt aime pas bien certaines conditions difficiles
j'ai étalonné mon footpod à mon allure EF
l'allure est bien plus stable en EF
j'ai un doute sur les allures données lors de séances plus rapides
avez vous remarqué des écarts de fiabilité selon les allures
dois je le ré étalonner à une allure supérieure ?
faut il le refaire régulièrement ?
merci d'avance pour vos conseils et avis
2 questions techniques
1
je rencontre depuis qq jours des problèmes de FC incohérentes en cours de séance
les FC deviennent folles
rapide diagnostic, çà déconne quand mon tshirt K....dji touche la ceinture ( la partie plastique au centre je pense
quelqu'un a t il déjà connu çà ? avez vous un truc pour çà ?
un morceau de sparadra sur la partie centrale pour éviter le contact t-shirt + ceinture ferait il l'affaire?
2
j'ai investi dans un pod D4 car le 310xt aime pas bien certaines conditions difficiles
j'ai étalonné mon footpod à mon allure EF
l'allure est bien plus stable en EF
j'ai un doute sur les allures données lors de séances plus rapides
avez vous remarqué des écarts de fiabilité selon les allures
dois je le ré étalonner à une allure supérieure ?
faut il le refaire régulièrement ?
merci d'avance pour vos conseils et avis
par mezos69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: problèmes ceinture HR Garmin et footpod
Posted il y a 11 ans 3 mois #257154
Pour le 2, l'étalonnage devrait être refait à chaque fois que tu changes de conditions : chaussures, type de sortie, etc. Donc pas pratique.
Parce qu'en fait, il calcule la distance par rapport au nombre de foulées, avec un pti produit en croix par rapport à l'étalonnage.
Problème : quand tu es en EF, tu n'as pas forcément la meme longueur de foulée que sur des sorties plus rapides, ou si tu montes des côtes par exemple.
Bref, pas forcément pratique ... ça dépanne mais faut pas trop en demander quand tu ne cours pas toujours de la même manière.
Par contre, ptet que j'acheterai prochainement dans un pod, mais uniquement pour récupérer ma fréquence de foulée, pour savoir si je suis loin des 180 ...
Pour le 1 par contre, aucune idée, jamais eu de soucis, que ce soit avec des tshirts de marques, avec des tshirts cadeaux de courses, ou meme avec des tshirts pas faits pour courir. Par contre, j'humidifie bien la ceinture et ma peau avant de partir, histoire que ça marche même avant l'arrivée de la transpiration.
Parce qu'en fait, il calcule la distance par rapport au nombre de foulées, avec un pti produit en croix par rapport à l'étalonnage.
Problème : quand tu es en EF, tu n'as pas forcément la meme longueur de foulée que sur des sorties plus rapides, ou si tu montes des côtes par exemple.
Bref, pas forcément pratique ... ça dépanne mais faut pas trop en demander quand tu ne cours pas toujours de la même manière.
Par contre, ptet que j'acheterai prochainement dans un pod, mais uniquement pour récupérer ma fréquence de foulée, pour savoir si je suis loin des 180 ...
Pour le 1 par contre, aucune idée, jamais eu de soucis, que ce soit avec des tshirts de marques, avec des tshirts cadeaux de courses, ou meme avec des tshirts pas faits pour courir. Par contre, j'humidifie bien la ceinture et ma peau avant de partir, histoire que ça marche même avant l'arrivée de la transpiration.
par oeufmollet
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: problèmes ceinture HR Garmin et footpod
Posted il y a 11 ans 3 mois #257233
oeufmollet écrit:
Tu peux aussi compter mentalement sur une minute ton nombre de pas.j'acheterai prochainement dans un pod, mais uniquement pour récupérer ma fréquence de foulée, pour savoir si je suis loin des 180 ...
par jeckx
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: problèmes ceinture HR Garmin et footpod
Posted il y a 11 ans 3 mois #257667
merci des réponses
1
sparadra ce matin sur la ceinture HRM
pas de souci en VMA
à confirmer en SL ce WE
2
je vais tenter d'étalonner le pod en AS21 pour voir
a priori, çà reste bien un accéléromètre qui devrait savoir retranscrire les allures différentes
par opposition au podomètre où seule la longueur du pas compte, .. produit en croix et zou !!
affaire à suivre
1
sparadra ce matin sur la ceinture HRM
pas de souci en VMA
à confirmer en SL ce WE
2
je vais tenter d'étalonner le pod en AS21 pour voir
a priori, çà reste bien un accéléromètre qui devrait savoir retranscrire les allures différentes
par opposition au podomètre où seule la longueur du pas compte, .. produit en croix et zou !!
affaire à suivre
par mezos69
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: problèmes ceinture HR Garmin et footpod
Posted il y a 11 ans 3 mois #257671
Hello mezos
Si tu as la ceinture souple de chez garmin, il y a pas mal de problème avec j'ai du contacter deux fois le sav pour un remplacement a chaque fois elle tient 3 mois avec moi, peut être qu'elle ne supporte pas un excès de transpiration
Tu auras beau essayer toutes les configurations possible quand elle commence a rendre l'âme, bah c'est cuit, son fonctionnement devient aléatoire jusqu'à ne plus fonctionner
Concernant le footpod, aucun problème d'allure de noté... Il faut étalonner avec chaque fois que tu changes de chaussures, enfin ça c'est la théorie, moi je ne l'ai pas fait avec mes riot 4.
Et tu as raison, c'est un accéléromètre et pas un banal podomètre
Si tu as la ceinture souple de chez garmin, il y a pas mal de problème avec j'ai du contacter deux fois le sav pour un remplacement a chaque fois elle tient 3 mois avec moi, peut être qu'elle ne supporte pas un excès de transpiration
Tu auras beau essayer toutes les configurations possible quand elle commence a rendre l'âme, bah c'est cuit, son fonctionnement devient aléatoire jusqu'à ne plus fonctionner
Concernant le footpod, aucun problème d'allure de noté... Il faut étalonner avec chaque fois que tu changes de chaussures, enfin ça c'est la théorie, moi je ne l'ai pas fait avec mes riot 4.
Et tu as raison, c'est un accéléromètre et pas un banal podomètre
par RunningZap
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: problèmes ceinture HR Garmin et footpod
Posted il y a 11 ans 3 mois #257676
Hey Fabrice
j'ai bien la ceinture souple
çà me rassure pas, j'ai acheté mon 310 d'occaz à un 100bornard soigneux pourtant
c'est bien l'excès de transpiration qui me pose problème
ma tentative de ce matin a bien marché, surtout que les 2*4*500 m'ont fait ..... un peu .... transpirer
sur le podo, tu l'étalonnes tous les combien ??
je vais réviser tout çà
j'ai bien la ceinture souple
çà me rassure pas, j'ai acheté mon 310 d'occaz à un 100bornard soigneux pourtant
c'est bien l'excès de transpiration qui me pose problème
ma tentative de ce matin a bien marché, surtout que les 2*4*500 m'ont fait ..... un peu .... transpirer
sur le podo, tu l'étalonnes tous les combien ??
je vais réviser tout çà
par mezos69
Temps de génération de la page : 0.246 secondes