S'équiper pour la course à pied

Programmation entrainement Polar personal trainer

Programmation entrainement Polar personal trainer a été créé par Ahousse

Posted il y a 11 ans 3 mois #253081
Bonjour à tous,
je suis l heureux possesseur d un polar rc3 gps. très bon cardio si il en est mais j avoue être mois séduit par l appli web polar personal trainer.
J'ai essayé aujourd hui pour la première fois de programmer mon exercice perso sur le site mais je rencontre quelques difficultés à saisir des exercices de type VMA ou côtes....
Si quelqu un est habitué à polar personal trainer je suis preneur de conseils !
merci d avance !
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Programmation entrainement Polar personal trainer

Posted il y a 11 ans 3 mois #253098
Salut,

Est-ce que tu as jeter un œil sur cette page ( www.nakan.ch/wp/2013/01/11/la-polar-rc3-...e-de-fond-en-comble/ ) et particulièrement la partie "Planifier des entraînements fractionnés", je trouve que c'est suffisamment bien expliqué.
Car c'est relativement simple à faire.

Par contre, il me semble qu'il existe une limitation sur le site web: il est possible de programmer une répétition, mais pas 2.
Tu peux donc programmer une séance 10 * 300m avec R=1' mais pas une séance 2 * 4 * 500m avec r=1'10 et R=3'.
C'est possible par contre de programmer tout ce que tu veux avec le logiciel PPT5 (Polar Pro Trainer 5).
Mais je ne sais pas si c'est possible de transférer la séance dans la montre, qui a la base est prévue pour fonctionner avec le site web.
par jhs

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Programmation entrainement Polar personal trainer

Posted il y a 11 ans 3 mois #253119
Merci pour cette réponse hyper rapide !
le site est effectivement intéressant et j ai pu configurer certaines séances du type 10*300m mais par contre ca confirme ce que je craignais....on est limité à 4 "phases" au moment de la création de l exercice et on ne peut utiliser la fonction de répétition qu une seule fois......
gros point noir je trouve de ce côté là......
j utilisais polar pro trainer avant pour ma rs400 mais je ne crois pas qu on puisse l utiliser pour la rc3 d'après ce que j'ai pu lire....
il va falloir ruser et intégrer la récupération au temps de travail sur les séances plus compliquées et çà c est bien dommage...
par Ahousse

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Programmation entrainement Polar personal trainer

Posted il y a 11 ans 3 mois #253249
Une idée lorsque qu'il y a une séance du type 2 * 4 * 500m avec r=1'10 et R=3', serait de programmer la montre pour la première série (échauffement + 4x500), puis 2'30" de récup, de finir la séance et d'en commencer une autre (4x500 + retour au calme).
c'est moyen comme méthode, mais je me demande si la version web ne permettrait pas de fusionner 2 séances. En tout cas PPT5 le permet. Finalement, je viens de regarder, et à priori, ce n'est pas possible de fusionner 2 séances sur le site web. Désolé, c'était une idée foireuse.
par jhs

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Programmation entrainement Polar personal trainer

Posted il y a 11 ans 3 mois #253331
Merci quand même ;)
mais effectivement l idée des 2 séances est pas mal malgré tout; même si il faut lancer la seconde à la main ca reste sans doute le plus opti pour ce type de séance.
Je tenterais comme çà pour la première je paramètre une séance pour échauffement plus première série, je profite de la récupération pour lancer la 2ème qui comprend la 2ème série et le retour au calme. C est pas l idéal pour l analyse d après course mais je vois pas grand chose d autre.
Encore merci en tout cas
par Ahousse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes