S'équiper pour la course à pied

MIZUNO WAVE RIDER ou AERO

• tanguy
  • Portrait de tanguy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

MIZUNO WAVE RIDER ou AERO a été créé par tanguy

Posted il y a 11 ans 3 mois #252325
Bonjour,

Je cours actuellement en Pegasus 29+ Shield depuis Mai, c'est mon unique paire pour course (10km) + entrainements (endurance, VMA etc...).

J'aimerai profiter des soldes pour me prendre une paire complémentaire, c'est-à-dire plus légère pour la course sur route et entrainements rapides (route, chemin). Je garderai les Pegasus pour des sorties plus longues...

Je fais 1m86/74kg, et je tourne en 40" sur 10km.

Que pensez vous des MIZUNO Wave AERO 9? Ou alors les RIDER? (plus lourdes et plus durables je pense...)

D'autres modèles de ce genre dans des prix inférieurs à 120€?

Merci,

Tanguy
par tanguy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: MIZUNO WAVE RIDER ou AERO

Posted il y a 11 ans 3 mois #252327
Salut
J'ai les Rider, bien amorties, stables, et assez dynamiques (y a un système spécial à l'avant, on sent que c'est pas du flan, ça ajoute bien qqchose).
Sinon j'ai les Precisions, plus légères, c'est ma paire préférée pour l'instant. C'est simple, je les adore. Légères, amorties, plutot stables (je me suis jamais fait mal même en courant dans des chemins boueux ou dans des ruelles pleines d'angles droits).
Par contre, jamais testé les Aero ...
Tu peux aussi regarder du coté des Sayonara, apparemment c'est un nouveau modèle encore plus léger, qui risque d'être mon prochain modèle préféré (en fait la Rider étant plus légère depuis la dernière version, elle se rapproche pas mal de la Precision).
Bref, pas évident avec Mizuno, ils ont vraiment pas mal de modèles.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par oeufmollet.

• tanguy
  • Portrait de tanguy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tanguy sur le sujet Re: MIZUNO WAVE RIDER ou AERO

Posted il y a 11 ans 3 mois #252335
Merci pour ta réponse!

J'ai essayé les 3 ce matin en magasin, la Sayonara est super légère avec en plus un look sympa, par contre elle n'est pas soldée !

J'ai vraiment ressenti la différence de légèreté entre Rider Et Aero, je penche donc plus pour l'AERO, mais j'aurai aimé avoir quelques avis sur la durabilité des 2 modèles et les sensations en course.
par tanguy

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: MIZUNO WAVE RIDER ou AERO

Posted il y a 11 ans 3 mois #252338
J'ai couru 300km en Rider, sur routes et chemins pas forcément très propres, et elles sont comme neuves (à part la poussière qui les a bien blanchies sur mes dernières sorties ^^).
Idem pour les Precisions 13, à peine 300km et comme neuves.

Pour info, j'avais fait en gros 700km de CaP avec les Precision précédentes, mais je les utilisais aussi pour marcher assez régulièrement. Finalement, elles ont commencé à perdre de l'amorti avant d'avoir les semelles usées, mais je ne les utilisais pas correctement (je pouvais enchainer des sorties avec vu que je n'avais ps d'autre paire, je marchais avec, j'allais parfois au boulot avec quand j'avais des courbatures pour être à l'aise ... pas bieeeen).

Bref, je trouve les Mizuno assez résistantes pour l'instant, meme les Precision qui sont plutot légères. Alors pour les Rider, je pense qu'elles vont pouvoir faire encore + de km, surtout que je ne les utilise que pour courir et une fois sur 2.

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: MIZUNO WAVE RIDER ou AERO

Posted il y a 11 ans 3 mois #252965
Perso, je suis passé sur Mizuno Wave Rider 16 , il y'a 4 Mois, et c'est vraiment top.
Sur les sorties longues, je souffrais pas mal avec mes NewBalance, et maintenant c'est parfait.

2 gros avantages à mon sens sur les WR16 :
- Larges à l'avant (parfait pour les pieds larges)
- Elles sont très aérées (parfait en été)
par _Jimmy_

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes