Footpod Garmin et Logiciel Sporttracks
- SojiOkita
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider car ma question est un peu spécifique.
J'ai un tout nouveau Footpod Garmin pour ma montre Forerunner 610, configuré comme conseillé dans le fil dédié avec la source de vitesse sur "accéléromètre".
Sur la montre tout va bien, j'ai l'allure instantanée qui vient bien du footpod (c'est le but principal) ainsi que la cadence.
Sur garminconnect c'est bien l'allure du footpod qui est affichée également.
Mais je n'utilise pas garminconnect mais le logiciel "sporttracks" (que je trouve plus complet et qui n'est pas attaché à une marque de matos).
Et c'est là que ça se corse.
Le logiciel n'affiche que la vitesse calculée par le GPS (probablement recalculée par le logiciel d'ailleurs).
Elle n'affiche la vitesse du footpod que si le GPS est totalement déconnecté.
J'ai pourtant - il me semble ! - suivi la méthode kivabien :
- importer via le plugin Garmin Fitness
- essayer de visualiser les courbes via le plugin Custom Data Tracks. Il y a un champ "vitesse 2" mais qui est désespérément vide.
Voila... si quelqu'un a une idée de comment faire, je le remercie d'avance.
(je suis prêt à changer de soft au besoin... mais par pour ceux de Garmin)
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider car ma question est un peu spécifique.
J'ai un tout nouveau Footpod Garmin pour ma montre Forerunner 610, configuré comme conseillé dans le fil dédié avec la source de vitesse sur "accéléromètre".
Sur la montre tout va bien, j'ai l'allure instantanée qui vient bien du footpod (c'est le but principal) ainsi que la cadence.
Sur garminconnect c'est bien l'allure du footpod qui est affichée également.
Mais je n'utilise pas garminconnect mais le logiciel "sporttracks" (que je trouve plus complet et qui n'est pas attaché à une marque de matos).
Et c'est là que ça se corse.
Le logiciel n'affiche que la vitesse calculée par le GPS (probablement recalculée par le logiciel d'ailleurs).
Elle n'affiche la vitesse du footpod que si le GPS est totalement déconnecté.
J'ai pourtant - il me semble ! - suivi la méthode kivabien :
- importer via le plugin Garmin Fitness
- essayer de visualiser les courbes via le plugin Custom Data Tracks. Il y a un champ "vitesse 2" mais qui est désespérément vide.
Voila... si quelqu'un a une idée de comment faire, je le remercie d'avance.
(je suis prêt à changer de soft au besoin... mais par pour ceux de Garmin)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par SojiOkita
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par SojiOkita.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Footpod Garmin et Logiciel Sporttracks
Posted il y a 11 ans 4 mois #246897
Bon j'ai fait mon boulet hier.
Il y a deux plugins Garmin... il faut utiliser le plugin Garmin FIT pour que ça marche.
Et là, nickel, j'ai bien ma vitesse footpod en plus.
Il y a deux plugins Garmin... il faut utiliser le plugin Garmin FIT pour que ça marche.
Et là, nickel, j'ai bien ma vitesse footpod en plus.
par SojiOkita
- gouglof
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gouglof sur le sujet Re: Footpod Garmin et Logiciel Sporttracks
Posted il y a 11 ans 4 mois #250457
Bonjour,
Je déterre ce sujet...
J'ai un Forunner 305 auquel j'ai associé un footpod. Avec ou sans footpod, je ne vois pas de différence :
- La vitesse instantanée qui est affichée par la montre est toujours aussi aléatoire (grosses variations...)
- Lorsque j'importe mon activité sur "Garmin Training Center" ou sur "Sportt Tacks", le tracé de ma vitesse est toujours en dents de scie (on peu cependant liser facilement ce tracer sur Sport Tracks).
D'où ma question : Quels sont les avantages à associer un footpod à une montre GPS?
Dans cet article , il est dit que le footpod permet de :
- stabiliser l'allure
- fiabiliser la distance parcourue...
Mouais, .... j'ai pô vu ca chez moi ...
Je déterre ce sujet...
J'ai un Forunner 305 auquel j'ai associé un footpod. Avec ou sans footpod, je ne vois pas de différence :
- La vitesse instantanée qui est affichée par la montre est toujours aussi aléatoire (grosses variations...)
- Lorsque j'importe mon activité sur "Garmin Training Center" ou sur "Sportt Tacks", le tracé de ma vitesse est toujours en dents de scie (on peu cependant liser facilement ce tracer sur Sport Tracks).
D'où ma question : Quels sont les avantages à associer un footpod à une montre GPS?
Dans cet article , il est dit que le footpod permet de :
- stabiliser l'allure
- fiabiliser la distance parcourue...
Mouais, .... j'ai pô vu ca chez moi ...
par gouglof
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Footpod Garmin et Logiciel Sporttracks
Posted il y a 11 ans 4 mois #250475
Pareil questionnement pour ma part, à part me donner la cadence sur Garmin Connect e n'ai pas encore trouvé d’intérêt au footpod.
Je trouve même que la vitesse instantanée via GPS me semble plus réaliste que celle donnée par le footpod...
Je trouve même que la vitesse instantanée via GPS me semble plus réaliste que celle donnée par le footpod...
par dive_and_ride
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Footpod Garmin et Logiciel Sporttracks
Posted il y a 11 ans 4 mois #251038
Je suis un peu sceptique aussi sur le footpod, tout en étant un peu optimiste quand même quant à son usage
Je l'utilise principalement pour la vitesse instantanée, et pour la cadence. (je ne sais pas encore trop quoi faire avec la cadence, ceci dit).
La vitesse instanée, sur la montre, est moins erratique que le GPS.
Je n'ai pas forcément l'impression qu'elle soit plus précise...
Globalement, ce que j'ai l'impression :
- quand je suis proche de la vitesse à laquelle j'ai calibré le footpod, c'est fiable
- quand je suis pas mal plus rapide, ou pas mal plus lent, là c'est plus exotique.
Sur SportTracks, c'est clairement en dents de scie aussi, mais moins que l'allure classique.
Faut que je m'installe Garmin Training Center pour voir ce que ça donne.
Globalement, la vitesse moyenne donnée par le GPS et le footpod est très proche, sur l'ensemble de l'activité.
Ce matin sur 12.5 km j'obtiens du 6:06 de moyenne sur le footpod, 6:09 sinon.
Donc au final... ça ne doit pas être si déconnant que ça.
En revanche l'allure maxi / mini est très différente (5:22 au footpod, 5:10 au GPS).
Une petite comparaison en graphique.
- en rouge, vitesse 2 = allure du footpod
- en bleu, vitesse 1 = allure du GPS
Sur le premier graphique, les deux sont moyennés sur 10 secondes.
Sur le deuxième graphique, le footpod est toujours moyenné sur 10s, le GPS sur 35s. On se rapproche nettement.
Je l'utilise principalement pour la vitesse instantanée, et pour la cadence. (je ne sais pas encore trop quoi faire avec la cadence, ceci dit).
La vitesse instanée, sur la montre, est moins erratique que le GPS.
Je n'ai pas forcément l'impression qu'elle soit plus précise...
Globalement, ce que j'ai l'impression :
- quand je suis proche de la vitesse à laquelle j'ai calibré le footpod, c'est fiable
- quand je suis pas mal plus rapide, ou pas mal plus lent, là c'est plus exotique.
Sur SportTracks, c'est clairement en dents de scie aussi, mais moins que l'allure classique.
Faut que je m'installe Garmin Training Center pour voir ce que ça donne.
Globalement, la vitesse moyenne donnée par le GPS et le footpod est très proche, sur l'ensemble de l'activité.
Ce matin sur 12.5 km j'obtiens du 6:06 de moyenne sur le footpod, 6:09 sinon.
Donc au final... ça ne doit pas être si déconnant que ça.
En revanche l'allure maxi / mini est très différente (5:22 au footpod, 5:10 au GPS).
Une petite comparaison en graphique.
- en rouge, vitesse 2 = allure du footpod
- en bleu, vitesse 1 = allure du GPS
Sur le premier graphique, les deux sont moyennés sur 10 secondes.
Sur le deuxième graphique, le footpod est toujours moyenné sur 10s, le GPS sur 35s. On se rapproche nettement.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par SojiOkita
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par SojiOkita.
Temps de génération de la page : 0.237 secondes