Bonjour,
Quoi de plus râlant, d'oublier d'arrêter le chrono (surtout lorsqu'on vient de faire un temps) après une séance d'entrainement?
Il serait alors utile de supprimer le ou les circuits en trop .
Malheureusement le menu de la Forerunner affiche les circuits mais ne permet pas de les supprimer individuellement.
J'ai téléphoné au support garmin et la recette suivante m'a été proposée. Elle fonctionne et m'a été bien utile. Je pense qu'il serait utile de vous la partager...
1°) transférer l'activité sur le site garmin connect
2°) exporter l'activité en gpx
3°) ouvrir le fichier .gpx avec un éditeur de texte (wordpad p.ex) (il est préférable de faire une copie de sauvegarde de ce fichier)
4°) le fichier est très simple et est fait d'une redondance de lignes de codes commençants par la balise </trkpt>
5°) dans chaque redondance, vous verrez la ligne <time>2013-06-16T05:19:17.000Z</time> (p.ex), qui vous permettra de vous situer dans votre entrainement (attention l'heure correspond à l'heure UTC au moment de votre entrainement)
6°) supprimer les redondances en trop en prenant soin de bien faire suivre les lignes de balises (une redondance commence par </trkpt> et fini par </extensions>
7°) sauvegarder le fichier
8°) dans garmin connect, cliquez sur le bouton "télécharger" en haut à droite de l'écran
9°)choisissez téléchargement manuel
10°) indiquez le fichier que vous venez de sauvegarder et si vous avez bien respecté la procédure décrite ci-dessus, votre activité modifiée apparaîtra dans votre historique...
Il se peut que vous deviez quelques peu modifier plusieurs fois le fichier gpx pour déterminer avec précision la période à supprimer, mais une fois la mécanique comprise, cette opération est très simple.
A présent, vous pourrez supprimer les circuits réalisés en trop.
Bonne course...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.