S'équiper pour la course à pied

quel montre gps choisir

quel montre gps choisir a été créé par superfabio

Posted il y a 15 ans 5 mois #24091
bonjour quelle conseil me donnez vous entre Garmin forerunner 405 CX et Polar RS800Cx Pro Team G3 et Polar RS800Cx Pro Team SD (avec accèléromètre).
d'abord c est quoi l'accéléromètre?
est ce bien 3 montres avec gps intégré donc pas besoin de ceinture pour calculer la vitesse,etc?et quel montre choisir?
voilà mes 3 questions,
j espère a bientôt
un grand merci a vous
fabio
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par superfabio
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:quel montre gps choisir

Posted il y a 15 ans 5 mois #24100

d'abord c est quoi l'accéléromètre?

C'est un capteur que tu viens fixer sur le dessus de la chaussure et qui permet de mesurer la vitesse de course.

est ce bien 3 montres avec gps intégré donc pas besoin de ceinture pour calculer la vitesse,etc

La Garmin 405 HR integre directement la techonologie GPS dans la montre. Pas besoin d'accessoire exterieur
Polar RS 800CX a besoin du capteur G3 pour fonctionner en mode GPS
Les deux pouvant fonctionner en mode "accelerométre" à la condition de leur associer les accessoires nécessaires.
Pour moi pas de doute, le meilleur au niveau qualité prix est Garmin 405 HR
Il est actuellement à 299€ . Mais il faudra pas trop tarder car Lepape ne dispose que de 100 unité à ce prix là....
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Réponse de boulie82 sur le sujet Re:quel montre gps choisir

Posted il y a 11 ans 3 mois #257045
Bonjour, je souhaite également une montre avec GPS intégré.
4 années ayant passées depuis le dernier message, quelles sont les dernières montres que vous me conseilleriez avec cette caractérstique?
Merci par avance.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par boulie82
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par boulie82.

Réponse de bender sur le sujet Re: quel montre gps choisir

Posted il y a 11 ans 3 mois #257049
Le plus simple étant de regarder ce que fait GARMIN et POLAR en ce moment pour avoir une idée générale.

Après il faut savoir ce que tu cherches exactement comme fonctionnalités, et quel est ton budget. On a pas forcément besoin d'un truc qui fasse tout et n'importe quoi, mais au pris d'un cardio-gps il faut quand même s'assurer que l'on a tout ce dont on a vraiment besoin.
par bender

Réponse de Millersan sur le sujet Re: quel montre gps choisir

Posted il y a 11 ans 3 mois #257057
Je me suis posée cette question en commençant la cap fin avril.

Mon choix s'est porte sur la Garmin Forerunner 210 HRM
(HRM c'est pcq tu recois une ceinture pour cardiofrequence metre, et c'est 30€ plus cher)

Je ne suis pas une pro, et souhaitais juste connaitre mon allure moyenne, vitesse, FC, distance, pouvoir realiser des intervalles, et pas depenser trop d'argent pour trop d'options.

Garmin Forerunner 210 HRM, super, discrete, agreable a porte, precise, facile a utliliser.
Et tu la connectes a ton ordi pour enregistrer tes courses et details de courses, sur Garmin connect, super bien fait!
Tu revois ton parcours, tu analyses tes intervalles, deniveles, tu vois quelle FC tu as a tel ou tel endroit, etc
autonomie de 8h reelement en utilisation (j'ai pas fait un trail, mais de la moto avec! :P )
je l'embarque aussi a velo! l'anne procahine je la prendrai en skiant!

J'avais regarde la forerunner 110, mais un peu moins d'options pour pas bcp d'euros en moins, et avoir les intervalles dessus a programmer c'est super pratique.
La montre nike GPS, je l'ai vue en magasin, look sympa mais trop "m'as-tu vu" et semble de moins bonne qualite que garmin, apparemment logiciel d'analyse nike moins bien que garmin, autonomie moins bonne, et pas de ceinture cardio fournie avec. Si tu veux une ceinture avec, ca marche que avec une POLAR a 60 €.

Voilaaa
par Millersan

Réponse de boulie82 sur le sujet Re: quel montre gps choisir

Posted il y a 11 ans 3 mois #257639
Bon, je me suis dirigée vers la Garmin Forerunner 610 GPS ... on verra si j'arrive à utiliser toutes les options mais je suis pressée de la recevoir et de la pratiquer!
par boulie82

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes