Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #214358Tout comme Hisoka88, j'ai utilisé Endomondo avant d'investir dans un cardio GPS.
Je l'ai vu tourner sur Symbian (Nokia), puis Android, puis iOS. Donc pas de soucis avec Androïd.
Je l'ai utilisé pendant un bout de temps, et je l'utilise encore pour ma fille, les rares fois où elle court.
Là je parle de la version gratuite.
Lorsque j'ai préparé le marathon de NY l'année dernière, j'ai investi dans la version pro (5$).
Et j'avoue que j'étais un peu déçu.
L’intérêt de la version PRO par rapport à la version gratuite, c'est la possibilité de programmer des séances de fractionné. Cà c'est bien!
Par contre, ce que je trouve décevant, c'est que l'on n'a aucune information structurée en fonction de cette séance de fractionné.
Je m'explique. Si je programme une sortie de type SL21 4x2000m R=2, j'aimerai avoir les informations structurées en fonction de ma séance:
- échauffement (distance effectuée, vitesse moyenne)
- run 1 de 2km (temps mis pour faire les 2km vitesse moyenne sur le run)
- R=2' (distance effectuée)
- run 2 de 2km (temps mis pour faire les 2km, vitesse moyenne sur le run)
- ...
Or tu as les mêmes infos que lorsque tu as la version gratuite, çàd ta vitesse instantanée, ton temps km par km, et ta vitesse moyenne sur tout l'exercice.
Alors ok 5$ ce n'est pas cher, mais la déception est quand même au rendez-vous.
Par contre, cela fait un gps pas cher.
Et si tu rajoute une ceinture cardio associée type Polar ou Wahoo fitnes, tu as toutes les infos pour un prix vraiment correct.
Et je confirme qu'Endomondo permet d'avoir un suivi de ta position en temps réel, j'ai fait des tests. Ma famille prévoyait d'utilisée le web pour suivre ma course à NY en temps "réel". Et même en étant passé à un cardio GPS, je me demande si je ne vais pas l'utiliser quand même cette année, rien que pour cela. C'est mieux que le tracking officiel de la course!!
Après tu as d'autres soft pour android: runstatic et runkeeper étant les principaux concurrents d'Endomondo.
Sur le site tu as "fluo" qui utilise runstatic avec une ceinture cardio apparemment. Tu peux aussi lui demandé ce qu'il en pense.
Voili, voilà.
En espérant t'avoir aidé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #214387Hello
L’intérêt de la version PRO par rapport à la version gratuite, c'est la possibilité de programmer des séances de fractionné. Cà c'est bien!je confirme
Par contre, ce que je trouve décevant, c'est que l'on n'a aucune information structurée en fonction de cette séance de fractionné.
Je m'explique. Si je programme une sortie de type SL21 4x2000m R=2, j'aimerai avoir les informations structurées en fonction de ma séance:
- échauffement (distance effectuée, vitesse moyenne)si maintenant on a cette possibilité
- run 1 de 2km (temps mis pour faire les 2km vitesse moyenne sur le run) on a la distance le temps et l'allure quand on programme le fractionné en temps. qd on prog en KM je n'ai pas essaye mais je pense que ca doit marcher aussi avec la derniere version
- R=2' (distance effectuée) on a
- run 2 de 2km (temps mis pour faire les 2km, vitesse moyenne sur le run)on a
- ...
Or tu as les mêmes infos que lorsque tu as la version gratuite,et bien non çàd ta vitesse instantanée, ton temps km par km, et ta vitesse moyenne sur tout l'exercice. non si on regarde sur le telephone parcontre si on regarde ses donnés sur le site alors là oui on a pas les meme chose et on a uniquemnt les mm infos que la version gratuite mais avec le tel en main no probleme
Alors ok 5$ ce n'est pas cher, mais la déception est quand même au rendez-vous.Pas pour moi justement avec l'avant derniere version
.
Parcontre si tu as acheté la version US effectivement il te vende la version pro francaise en kit et il faut pauer plusieurs fois pour tout avoir va comprendre Charles...
Si ces infos peuvent compléter celle de JHS
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #214406Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #216796Parce que ce que me disait RoadRunnerArNaoned me chagrinait. non pas que je n'avais pas confiance, mais bon hein ... on ne se refait pas.
Je confirme que l'on obtient bien les informations voulues en fonction de la séance de fractionné programmée.
Mais ce qui est très con (voire très très con), c'est que les données "structurées" ne sont visible que sur le téléphone! Sur le site web, on n'a rien de plus.
Et vu que je ne regardait que le site web ....
MERCI RoadRunnerArNaoned. A mon avis je ne dois pas être le seul qui n'avais pas remarqué (je dis çà, c'est juste pour me rassurer!!)
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #216835pheautte havouyer fote parredaunez .
Mais oui c'est même agaçant que cela n'apparaisse que sur le tel et par sur le profil web. C'est un coup à prendre qd on remplit le carnet...
En prime sur tel ou sur web qd tu passes la souris sur le graph des allures-temps la portion de parcours est en surbrillance. Idem pour les records obtenus sur 1k 5k, Cooper ... c'a permet de voir où on les a réalisés.
- Xtophe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Xtophe sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?
Posted il y a 11 ans 8 mois #216986J'ai découvert aussi l'appli et le site www.micoach.com ... Ok pr Androïd ou Apple. C'est bourré de logos Adidas mais le truc est plutôt bien réalisé quoique pas très intuitif mais dédié à un tas de sports différents (CAP, foot, etc). Pas de suivi GPS comme sur Endomondo, par contre. Elle est totalement gratuite, mais le système ne permet pas de créer ses plans. Il propose les siens...
A tester ?
Bye,
Xtophe