S'équiper pour la course à pied

Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #216993
Xtophe écrit:

C'est bourré de logos Adidas

Forcément, c'est leurs outils: www.adidas.com/fr/micoach/ui/Product/
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #218833
Runtastic est pas mal du tout pour garder une trace de tes entraînements.

Par contre, je ne sais pas si tu peux programmer une séance avec.

Moi je m'en sers juste pour avoir mes activités "uploadées" sur leur site et avoir une carte de mon parcours. C'est assez sympa comme interface.
par Masioka23

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #219586
Pensez-vous qu'il existe une application Android (ou au pire PC) qui gère le temps de récupération comme le fait la montre Suunto Ambit par exemple?
Je sais c'est gadget, mais j'aime bien ça :)

Sur la Suunto Ambit:
Temps de récupération
Le Temps de récupération est une estimation du temps nécessaire à votre organisme pour récupérer après l'entraînement. Ce temps est calculé en fonction de la durée et de l'intensité de la séance, et prend également en compte votre niveau de fatigue, qui croît même aux intensités les plus faibles. Le Temps de récupération se cumule d'une séance sur l'autre si vous vous entraînez avant d'avoir récupéré.
Temps de récupération dans la version 1.0 : le temps de récupération vous indique la durée pendant laquelle vous devez vous reposer avant votre séance d'entraînement suivante. Dans la version 1.0, le temps de récupération s'affiche dans le récapitulatif de l'exercice précédent (valeur dynamique qui décroît avec le temps).
Temps de récupération dans la version 1.5 ou ultérieure/plus récente : le temps de récupération est fourni
1) sous forme de cumul pour toutes vos séances d'entraînement (valeur qui décroît avec le temps, dans le menu Débuter)
2) sous forme de temps de récupération individuels pour chaque séance d'entraînement (valeur valide lorsque votre exercice a pris fin, dans chaque récapitulatif d'exercice individuel)
par BigPat

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #222433
D'accord pour la durée et l'intensité de la séance, mais comment la montre peut-elle connaître notre niveau de fatigue?

Pour l'application, je n'en connais pas qui tient en compte du temps de récupération.
Après, c'est au feeling.
Les gadgets nous renseigne sur des paramètres de notre corps oui, mais à un certain niveau, le cerveau et les sensations restent notre meilleure outil de mesure ;)
par Masioka23

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Quelle appli Androïd pour les entrainements ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #222508
Je me doute que ces données sont très approximatives, mais j'aime bien avoir tout un tas d'applis inutiles sur mon smartphone :)
Par exemple, une qui me donne la courbe de mon poids, une autre où je peux consulter mes entraînements, courses, etc...
C'est un truc de geek, mais ça n'empêche pas de courir :)

D'où ma question sur une telle application :)

Dans le genre inutile, le Samsung Galaxy S4 qui arrive avec des accessoires tout aussi futils aux yeux de certains: une balance connectée au smartphone qui tracera la courbe de poids (100$), un bracelet qui prendra le pouls et calculera les temps de sommeil (69$), etc...
je sais, certains vont se moquer, mais j'adore :P
Je n'ai pas dit que j'allais acheter tout ça, ça fait un peu cher je trouve dans le genre inutile.
par BigPat

Posted il y a 11 ans 8 mois #222520
T'inquietes pas je suis comme toi, j'aime bien les gadgets et les nouvelles technologies.
Quand je gagnerai ma vie, j'aurai une partie de mes sous qui partiront là dedans ça c'est sûr :lol:
par Masioka23

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes