cardio polar et calibrage accéléromètre
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bud93 sur le sujet Re:cardio polar et calibrage accéléromètre
Posted il y a 13 ans 5 mois #104194
Bonjour,
J'ai fait cette expérience ce week end. Je suis allé sur une piste d'athlé et j'ai calibré l’accéléromètre sur 2400m. Au final, je voulais voir la précision suite à cette etalonnage. J'ai couru 1500m et le polar indiquait 1530m. Ce la fait une erreur de 2%. Est ce acceptable ou faut il que je le calibre cette fois manuellement?
Merci,
J'ai fait cette expérience ce week end. Je suis allé sur une piste d'athlé et j'ai calibré l’accéléromètre sur 2400m. Au final, je voulais voir la précision suite à cette etalonnage. J'ai couru 1500m et le polar indiquait 1530m. Ce la fait une erreur de 2%. Est ce acceptable ou faut il que je le calibre cette fois manuellement?
Merci,
par bud93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 5 mois #104207
Bonjour,
Merci,
Merci,
par bud93
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re:cardio polar et calibrage accéléromètre
Posted il y a 13 ans 5 mois #104238
Tu peux le calibrer manuellement; tu seras a lors proche de 0% d'erreur.
Attention surtout a ne pas changer de chaussures, sinon il faut recalibrer.
Cela m'est déjà arrive (10% d'erreur) et cela est vraiment trompeur et dangereux si tu souhaites courir a des allures précises.
Attention surtout a ne pas changer de chaussures, sinon il faut recalibrer.
Cela m'est déjà arrive (10% d'erreur) et cela est vraiment trompeur et dangereux si tu souhaites courir a des allures précises.
par christophe 1975
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lambeer sur le sujet Re:cardio polar et calibrage accéléromètre
Posted il y a 13 ans 5 mois #104241
gilles écrit:
Le mien oui (RS800CX) mais bon, ce n'est p-e que "théorique"...
L'accéléromètre ne mesure pas la longueur de la foulée mais l'accélération du pied.
Le mien oui (RS800CX) mais bon, ce n'est p-e que "théorique"...
par lambeer
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 5 mois #104248
Sais tu quelle est la valeur initiale du calibrage? Puis je le calibrer après un premier calibrage?
par bud93
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lambeer sur le sujet Re:cardio polar et calibrage accéléromètre
Posted il y a 13 ans 5 mois #104253
bud93 écrit:
valeur initiale de ton calibrage = 1 (valeur usine).
Arpès, oui, tu peux affiner ton calibrage, y a juste une formule à appliquer que je ne connais plus comme ca.. je cherche...
Sais tu quelle est la valeur initiale du calibrage? Puis je le calibrer après un premier calibrage?
valeur initiale de ton calibrage = 1 (valeur usine).
Arpès, oui, tu peux affiner ton calibrage, y a juste une formule à appliquer que je ne connais plus comme ca.. je cherche...
par lambeer
Temps de génération de la page : 0.225 secondes