Garmin forerunner 405
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je possède cette montre et je l'utilise pour toutes mes sorties d'entrainement.
J'y ai rentré la totalité de mon plan 10Km.
C'est assez simple avec Garmin Training Center.
Les alertes sonores te permettent d'oublier ta montre et de te concentrer sur ta course.
Si tu es perdu dans tes séries il te suffit de regarder les messages que t'affiche ta montre lors des changements de série.
Questions :
- à quoi sert la dernière étape (continuer jusqu'à bouton circuit ? juste à arrêter l'entrainement non pas à la fin des 15 minutes, mais après au moins 15min de recup, quand on appuiera sur le bouton ?
En effet, mais tu peux demander que ton entrainement s’arrête dés que le temps sera écoulé.
- si je veux dire moi meme au cardio quand je demarre les 30/30, après les 15min d'échauffement (au cas où je ferais un échauffement plus long), je peux ajouter une etape "continuer jusqu'à appui sur circuit" entre l'échauffement et le premier répéter ?
Il te faut programmer ton échauffement sur 15 minutes puis placer une séquence de répétition (2.1Continuer jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton "circuit"de mon appareil.)
Le plus appréciable étant de faire des fractionnés non pas en durée mais en distance car, grace à la montre tu peux faire ces exercices où tu le souhaites et sans balisage préalable.
Bonne programmation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis quelques temps, il ne se passe plus une séance sans que ma ceinture ne transmette des valeurs fantaisistes à ma 405 avec des pics à 220.. donc quand c'est comme ça je me doute bien qu'il y a un souci.
par contre ça m'arrive aussi que la hausse soit moins flagrante avec une augmentation de 10% sans raison particulière et ça c'est plus embêtant. Aujourd'hui j'ai fini ma séance d'EF en enlevant ma ceinture.
Avez vous des soucis vous aussi parfois? (j'ai la ceinture garmin textile)
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui, c'est un "défaut" connu.
Il suffit souvent de mouiller les électrodes et la peau pour obtenir les bonnes valeurs.
Quand tu commences à courir tu n'es pas encore en transpiration et donc, les électrodes ne fonctionnent pas bien.
- lckgarfield
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@Ick: Peut être que le problème vient de là. je vais réouvrir le boitier pour trifouiller un peu la pile. J'ai acheté cette ceinture il y a 3mois environ, et j'avais rencontré des soucis pour la synchroniser avec ma montre au tout début (voir posts précédents); En ouvrant le boitier et en trifouillant la pile, ça marchait.
Donc peut être un problème de faux contact ou alors déjà la pile qui arrive en bout de course:S
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0