S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Garmin forerunner 405

Posted il y a 12 ans 1 mois #190207
Salut,

taek78run écrit:

1/ Quand on fait un entrainement , qu'il soit simple ou basé sur l'EF, il faut systématiquement saisir soit une valeur en calorie, soit un temps, soit un kilométrage, il n'est pas possible d'y aller sans saisir un de ces 3 paramètres?

Si tu choisis le mode entrainement simple, tu dois forcément entrer l'objectif de cet entrainement donc une de ces valeurs, c'est le principe du mode entrainement simple. Si tu ne veux pas avoir à le faire, tu dois passer en entrainement libre en restant simplement appuyé sur le bouton Training de la lunette tactile.

2/Si j'ai bien compris , a la fin de chaque séance, il faut arrêter le chrono et appuyer longtemps sur reset afin de spécifier que l'entrainement est terminé, sinon la prochaine fois, la montre reprend l'entrainement jusqu'à la distance ou temps définit?

Je ne connais pas cette procédure d'arrêt par appui long sur Reset donc je ne peux pas confirmer. Sinon tu peux toujours retourner dans le menu entrainement et sélectionner "stop workout". Mais normalement si tu as atteint l'objectif de l'entrainement en mode simple, tu n'as pas besoin de faire cela, de même si tu étais en entrainement libre

3/ pour démarrer un entrainement sans attendre que la montre capte les satellites gps, avez vous une astuce? j'ai désactivé le gps et je pense commencer l'entrainement et ensuite actionner le gps pour qu'il recherche les satellites.

tu peux juste taper une fois sur Training pendant la recherche, la montre bascule alors sur l'écran d'entrainement ce qui te permet de démarrer la séance et le petit symbole représentant le GPS clignote tant que les satellites ne sont pas attrapés. Pas la peine de désactiver donc le GPS.

4/ Quand on est en compétition, y'a t il un moyen de démarrer le chrono , sans positionner de limite de temps, de durée ou de calories? Est-ce le fait d'appuyer longtemps sur training qui permet d'avoir la montre en mode "course" ? sans que celle-ci émette un message "entrainement terminé" une fois le temps ou la distance parcouru?

Oui, c'est la méthode. Passer en entrainement libre par appui prolongé sur training.
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Garmin forerunner 405

Posted il y a 12 ans 1 mois #190210
MErci oursdur pour tes réponses, ça me conforte dans l'idée de conserver cette montre car elle est géniale mais l’ergonomie n'est pas très fluide à mon goût.
par taek78run

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Garmin forerunner 405

Posted il y a 12 ans 1 mois #190224
Oui l'ergonomie n'est pas parfaite, on va dire que c'est le propre des petits appareils avec écran réduit et deux ou trois boutons...
Par contre une fois les fonctions bien assimilées, la montre s'utilise vraiment facilement et est en effet vraiment sympa.
Un conseil: teste bien toutes les fonctions tranquillement assis sur ton canapé, l'allure sera vraiment très faible :P mais tu pourras y simuler toutes tes situations d'utilisation. N'attends pas d'être en cuissard pour cela, rien de pire qu'une séance foirée à taper partout sur la montre tout en courant :)
par oursdur

Posted il y a 12 ans 1 mois #190226
oursdur écrit:

N'attends pas d'être en cuissard pour cela, rien de pire qu'une séance foirée à taper partout sur la montre tout en courant :)

:laugh: Tiens ça me rappelle ma séance de vendredi ...
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Garmin forerunner 405

Posted il y a 12 ans 1 mois #191232
Bondiou qu'est ce que ça a l'air galere pour programmer un pti 30/30 ou un truc du genre sur la 410 ...
Vais essayer avec Garmin Center, ça a l'air moins pire :)

Posted il y a 12 ans 1 mois #191234
oeufmollet écrit:

Bondiou qu'est ce que ça a l'air galere pour programmer un pti 30/30 ou un truc du genre sur la 410 ...
Vais essayer avec Garmin Center, ça a l'air moins pire :)

ah bon? je n'ai pas encore essayé mais tu me feras un tuto :laugh: , j'ai mis du temps à comprendre son fonctionnement de base.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes