Suunto Ambit
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Merci pour ce premier retour, hésite pas à nous en dire plus, surtout quand tu l'auras testée en montagne/alpi.
Une p'tite question en passant : c'est possible de désactiver le GPS pour économiser la batterie ? Comme pour des sorties sur deux jours en alpi par exemple...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Oui, tu peux soit désactiver le GPS, soit lui dire de ne prendre le repère toutes les 60 secondes au lieu de toutes les secondes.
Si tu désactives le GPS, tu gardes ce qui est important pour nous, c'est à dire l'altimètre, le baromètre, la boussole et la vitesse ascensionelle. Une vrai bonheur
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vous raconterais ...
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Oui, tu peux soit désactiver le GPS, soit lui dire de ne prendre le repère toutes les 60 secondes au lieu de toutes les secondes.
Si tu désactives le GPS, tu gardes ce qui est important pour nous, c'est à dire l'altimètre, le baromètre, la boussole et la vitesse ascensionelle. Une vrai bonheur
Merci forrest. Et niveau autonomie ça donne quoi ? Avec et sans GPS (ou GPS toutes les 60 s) ?
Si l'autonomie est aussi bonne que le reste, je sens que je risque de craquer...
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Si j'ai bonne mémoire je crois qu'elle est vendu pour environ 12 heures en mode rafraîchissement à la seconde et environ 50 heures en mode 60 secondes... ça laisse de quoi voire venir !forrest_team écrit:
Merci forrest. Et niveau autonomie ça donne quoi ? Avec et sans GPS (ou GPS toutes les 60 s) ?
Si l'autonomie est aussi bonne que le reste, je sens que je risque de craquer...
Merci à tous pour ces premiers retours, person j'ai hâte de lire le chapitre sur la programmation des entraînements, ces options n'étaient pas disponible lors de la sortie du joujou, les mises à jours logiciel promises sont donc bien arrivées ?
- GILLE291
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Concernant les différentes fonctions ( je n'ai pas encore utilisé toutes les possibilités)
Altimetre: à l'air assez précis, mais il faut bien sur ne pas oublier de la recalibrer avant utilisation et même en cours de sorties si vous avez un décrochage et une altitude pour recalibrer. ( je cois que sur Garmin, on ne peut pas recalibrer en cours d'utilisation à n'importe quel moment, donc ++).
. Je l'utilise pour faire du VTT, vélo route, alpinisme et course à pied, c'est sympa pour voir les dénivellés cumulés sur une sortie
GPS: comme tous les GPS, quand c'est pour faire du trail ou VTT dans les parties boisées, il doit y avoir des pertes de signal donc parfois le kilométrage est un peu à la rue mais quand on download les infos sur movescount, la trace sur la carte est assez précise.Par contre, inutile en escalade, le kilomètrage ne resemblera à rien.
En mode alpinisme, le capteur se déclenche toutes 60 sec, ce qui permet d'avoir une durée de batterie plus élévée ( mais les 50h annoncées sont un peu élevées mais au moins 35h c'est certain) mais du coup un km un peu moins précis.
Si le parcours est dégagé, c'est assez précis, j'avais fait une sortie vélo route et sur 60 km, j'avais une dizaine de mètre d'écarts par rapport au compteur du vélo. Par contre j'ai fais un semi, et là j'avais +- 200 m d'écarts.
La recherche du signal GPS et parfois un peu lente (1 ou 2 min avant de capter) mais pafois , il capte en moins de 10 sec,.... donc assez alléatoire.
Cardio: très bon capteur cardio je trouve, mieux que mon ancien Polar, qui parfois captait mal si ceinture pas assez humidifiée ou pile un peu naze. A noter que la montre se charge via USB, donc pas de pile ( sauf pour la ceinture).
Pas de possibilité de faire du fractionné pour le moment ( à voir après mise à jour software en novembre)
Sinon les +:
- modularité de l'affichage
- nombreuses fonctions
- Interface movescount facile d'utilisation
- tout en un (pas comme polar avec un capteur annexe)
- mises à jours software régulières et gratuites ( il y en a une en septembre et en novembre ( ajout de possbilité d'interval pour faire du fractionné)
les -:
- montre un peu grosse pour les petits poignets
- tarif
- quelques fonctions qui me laissent perplexes: le temps de récupération qui pour moi ne veut pas dire grand chose ( et parfois un peu incohérent), et fonction PTE car à l'air somme toute asez théorique : un coureur n'est pas l'autre...
En résumé je suis très content du produit, j'attends juste avec impatience la mise à jour de novembre pour le fractionné qui me manque un peu.
a noter que je n'ai pas utilisé les fonctions boussole et point de passage.