Question Polar RS300x
- lucie23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je débute et je me suis acheté la Polar RS300X sauf que sans vraiment connaître tout ça j'ai pris le modèle basique sans S1 et sans GPS.
Je voulais savoir à quoi servent exactement ces 2 choses. Ce qu'il me faudrait : vitesse moyenne et km parcourus, est-ce qu'un des 2 suffit ou est-ce qu'il faut les 2 en plus ?
Mais avant tout est-ce qu'on peut les acheter après-coup et est-ce que ça foncionne avec la montre qu'on a acheté à la base sans rien ?
Je ne sais pas si je suis très claire
Merci pour vos conseils
Je débute et je me suis acheté la Polar RS300X sauf que sans vraiment connaître tout ça j'ai pris le modèle basique sans S1 et sans GPS.
Je voulais savoir à quoi servent exactement ces 2 choses. Ce qu'il me faudrait : vitesse moyenne et km parcourus, est-ce qu'un des 2 suffit ou est-ce qu'il faut les 2 en plus ?
Mais avant tout est-ce qu'on peut les acheter après-coup et est-ce que ça foncionne avec la montre qu'on a acheté à la base sans rien ?
Je ne sais pas si je suis très claire
Merci pour vos conseils
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par lucie23
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par lucie23.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sucrette
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je ne vais pas énormément t'aider parce que je suis dans la même situation. Pour moi c'était un peu voulu: je voulais d'abord savoir me servir du cardio et être sure de respecter un plan avant d'investir (encore) plus.
Juste :
1. oui on peut les acheter séparément;
2. j'ai cru comprendre que les deux n'étaient pas nécessaires. J'ai regardé il n'y a pas très longtemps et j'opterais plutot pour l'accéléromètre.
Tiens moi au courant de ce que tu choisis!
Juste :
1. oui on peut les acheter séparément;
2. j'ai cru comprendre que les deux n'étaient pas nécessaires. J'ai regardé il n'y a pas très longtemps et j'opterais plutot pour l'accéléromètre.
Tiens moi au courant de ce que tu choisis!
par Sucrette
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Question Polar RS300x
Posted il y a 12 ans 6 mois #167743
Si je peux vous aider ...
J'opterais pour le GPS plutôt que l'accéléromètre. Ayant ce dernier , je ne l'utilise plus ou presque plus car je le trouve de moins en moins fiable . Il faut l'étalonner sur piste de préférence(distance exact , plusieurs tours... ); Le gain vitesse instantanée, vitesse moyenne , distance parcourue . Avec le GPS c'est la m^me chose à une différence qu''il ne faut pas l'étalonner. (peut être un peu plus encombrant). Attention au prix car un nouveau modèle vient de sortir , Polar RCX 3 dont le prix est sensiblement pareil que l’ancienne version rs300...
J'opterais pour le GPS plutôt que l'accéléromètre. Ayant ce dernier , je ne l'utilise plus ou presque plus car je le trouve de moins en moins fiable . Il faut l'étalonner sur piste de préférence(distance exact , plusieurs tours... ); Le gain vitesse instantanée, vitesse moyenne , distance parcourue . Avec le GPS c'est la m^me chose à une différence qu''il ne faut pas l'étalonner. (peut être un peu plus encombrant). Attention au prix car un nouveau modèle vient de sortir , Polar RCX 3 dont le prix est sensiblement pareil que l’ancienne version rs300...
par fred ouille sv
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai ce modèle avec le GPS. Le GPS, c'est bien pour la vitesse moyenne et la distance parcourue. Pour la vitesse instantanée, ça n'est pas fiable (un peu comme avec n'importe quel GPS en fait. Mais d'un autre coté, avoir sa vitesse instantanée sur une montre de CAP, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?
Par ailleurs, je ne suis pas très satisfait de ce modèle comme je l'ai déjà évoqué
www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...33457-gps-polar.html
Par ailleurs, je ne suis pas très satisfait de ce modèle comme je l'ai déjà évoqué
www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...33457-gps-polar.html
par tarif
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Pour la vitesse instantanée, je suis un peu comme toi, à moins d' avoir les yeux en permanence dessus, c'est plus une cause de stress qu' autre chose... il vaut mieux la vitesse moyenne ou l' allure...
par
- lucie23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Enfait depuis mon message j'ai acheté (d'occase) le S1
Je ne l'ai pas encore calibré, d'ailleurs j'ai un peu la flemme de la faire (trouver un terrain d'athletisme pour être sur de la distance et tout...)
J'avais déjà l'application Run Keeper, j'ai essayé de courir avec les 2 et la distance était la même a 50m près. Du coup j'ai trouvé que ça faisait un peu doublon, en plus courir avec ce machin au pied c'est un peu bizarre. Je crois que je vais continuer avec Run Keeper uniquement et même si la vitesse instantanée n'est pas très fiable, la moyenne l'est et je la trouve très bien cette application (en plus la dame me parle même pas besoin d'avoir les yeux fixés dessus)
J'ai plus qu'à revendre mon S1
Je ne l'ai pas encore calibré, d'ailleurs j'ai un peu la flemme de la faire (trouver un terrain d'athletisme pour être sur de la distance et tout...)
J'avais déjà l'application Run Keeper, j'ai essayé de courir avec les 2 et la distance était la même a 50m près. Du coup j'ai trouvé que ça faisait un peu doublon, en plus courir avec ce machin au pied c'est un peu bizarre. Je crois que je vais continuer avec Run Keeper uniquement et même si la vitesse instantanée n'est pas très fiable, la moyenne l'est et je la trouve très bien cette application (en plus la dame me parle même pas besoin d'avoir les yeux fixés dessus)
J'ai plus qu'à revendre mon S1
par lucie23
Temps de génération de la page : 0.254 secondes