S'équiper pour la course à pied

Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161292
Rien n'y fait. Hier, je fais une séance en EF. Sur la montre, moyenne de 72% FCM et sur Garmin Connect j'ai une moyenne de 82%.
Là encore, pendant toute la séance, j'avais les yeux rivés sur ma montre pour être bien sûr de ne pas dépasser les 75%.

Bref, tant pis. Je fais confiance à ma montre (FR405) et à mes sensations (séance sans effort, avec aisance quand je parle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161298
Je te fais un copié colleé de quelqu'un qui avait apparement le meme soucis que toi .

Vérifie si cela ne pourais pas être la solution à ton probléme ;)

Booktopher écrit:

Donc nous avons le même souci Un paramètre qui nous échappe mais lequel?
La moy FC est correcte également comme toi

J'ai trouvé ce qui ne va pas ! Il faut indiquer la fréquence cardiaque max. dans la zone d’entraînement dans l'onglet "Course à pied" MAIS aussi dans l'onglet "Par défaut".

Les valeurs en % de la courbe sont calculées à partir de la valeur de Fcmax entrée dans l'onglet "Par défaut" alors que les valeurs en bpm dépendent de l'onglet "Course à pied".

Ce n'est pas très logique tout ça ! Mais c'est la raison de ces différences entre les valeurs en % et bpm sur la courbe de FC

[IMG
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rycker.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161300
Rycker écrit:

Je te fais un copié colleé de quelqu'un qui avait apparement le meme soucis que toi .

Booktopher écrit:

J'ai trouvé ce qui ne va pas ! Il faut indiquer la fréquence cardiaque max. dans la zone d’entraînement dans l'onglet "Course à pied" MAIS aussi dans l'onglet "Par défaut".

Les valeurs en % de la courbe sont calculées à partir de la valeur de Fcmax entrée dans l'onglet "Par défaut" alors que les valeurs en bpm dépendent de l'onglet "Course à pied".

Ce n'est pas très logique tout ça ! Mais c'est la raison de ces différences entre les valeurs en % et bpm sur la courbe de FC

You are so fort !!!! J'y vais de ce pas et viens "dire quoi" tout à l'heure après une obligation !!!

Merci Eric
par jyc44

Réponse de rycker sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161301
jyc44 écrit:

Rycker écrit:

Booktopher écrit:

You are so fort !!!! J'y vais de ce pas et viens "dire quoi" tout à l'heure après une obligation !!!

Merci Eric

heu ce n'est pas une reponse à ta question Jyves , c'est pour la question de yellow , pour la tienne je n'ai malheureusement rien trouvé :(
par rycker

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161304
yellowsub122 écrit:

Rien n'y fait. Hier, je fais une séance en EF. Sur la montre, moyenne de 72% FCM et sur Garmin Connect j'ai une moyenne de 82%.
Là encore, pendant toute la séance, j'avais les yeux rivés sur ma montre pour être bien sûr de ne pas dépasser les 75%.
.

Est-ce que tu as vérifié les valeurs de FC repos et FCM configurées dans ta montre ? Si j'ai bien suivi, tu as défini à 0 ta FC repos dans GC, ce qui veut dire que GC te donne maintenant bien ton % absolu de FCM (sans prise en compte de FCR). Donc si tu veux retrouver le même % sur ta montre pendant la séance, la FCR définie dans ta montre doit être 0 (la montre doit afficher "Inconnu" dans le profil utilisateur) et la FCM la même que dans GC. Est-ce le cas ?
par oursdur

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #161359
oursdur écrit:

yellowsub122 écrit:
Est-ce que tu as vérifié les valeurs de FC repos et FCM configurées dans ta montre ? Si j'ai bien suivi, tu as défini à 0 ta FC repos dans GC, ce qui veut dire que GC te donne maintenant bien ton % absolu de FCM (sans prise en compte de FCR). Donc si tu veux retrouver le même % sur ta montre pendant la séance, la FCR définie dans ta montre doit être 0 (la montre doit afficher "Inconnu" dans le profil utilisateur) et la FCM la même que dans GC. Est-ce le cas ?

Bon, je n'avais pas mis "0" pour la FC au repos sur ma montre, uniquement sur GC.
La FCM était la même sur ma montre et sur GC.
Désormais, j'ai aussi mis la FC au repos à "0" sur ma montre.

Je teste demain.

Merci.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes