Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Etrange...décalage sur Garmin Connect ? a été créé par yellowsub122
Posted il y a 12 ans 7 mois #160455
Bonjour à tous.
ça fait depuis quelque temps que je soupçonne un éventuel problème d'affichage de mon % FCM sur Garmin Connect mais jusqu'à maintenant, je n'avais aucune certitude.. mais là !!
Je m'explique: je suis actuellement le plan "initiation VMA" et fais des séances d'EF.
Je planifie le "plan" sur Garmin Connect (50mn, cible = zone 1 de ma FC soit en dessous de 75% de ma FCM).
Pendant ma sortie, je fais très très attention à ne dépasser que très rarement les 75%.
Quand ça m'arrive, la montre bipe et je ralentis tout de suite.
Donc les périodes au delà de 75% sont très rares et courtes.
A l'instant, je transfère les données sur Garmin Connect ( ici ) et je m'aperçois que ma FCM moyenne est de 80% !!!
Il y a 5% d'écart !!
Info complémentaire:
sur GC, dans le menu "paramètres", rubrique "zones d'entrainement", j'ai rempli les 2 onglets "Par défaut" et "Course à pied" avec les mêmes valeurs (60 bpm au repos et 187 bpm en max).
Si quelqu'un peut m'aider ? merci
ça fait depuis quelque temps que je soupçonne un éventuel problème d'affichage de mon % FCM sur Garmin Connect mais jusqu'à maintenant, je n'avais aucune certitude.. mais là !!
Je m'explique: je suis actuellement le plan "initiation VMA" et fais des séances d'EF.
Je planifie le "plan" sur Garmin Connect (50mn, cible = zone 1 de ma FC soit en dessous de 75% de ma FCM).
Pendant ma sortie, je fais très très attention à ne dépasser que très rarement les 75%.
Quand ça m'arrive, la montre bipe et je ralentis tout de suite.
Donc les périodes au delà de 75% sont très rares et courtes.
A l'instant, je transfère les données sur Garmin Connect ( ici ) et je m'aperçois que ma FCM moyenne est de 80% !!!
Il y a 5% d'écart !!
Info complémentaire:
sur GC, dans le menu "paramètres", rubrique "zones d'entrainement", j'ai rempli les 2 onglets "Par défaut" et "Course à pied" avec les mêmes valeurs (60 bpm au repos et 187 bpm en max).
Si quelqu'un peut m'aider ? merci
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par yellowsub122
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par yellowsub122.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160456
Alors là, mystère.. je suis sur GC et j'ai une forerunner 405... et je n'ai pas ce problème...peut être la montre n'a paq enregistrée les zones que tu as entré sur GC... tente de lui renvoyer les infos?! Sinon, tu peux tenter de passer par Garmin Training Center. Logiciel mal foutu mais qui permet de contrôler ce que ta montre a enregistré comme paramètres.
En espérant que tu trouves la solution...
En espérant que tu trouves la solution...
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par trickouze.
- cactussousmarin
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cactussousmarin sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160477
Arffff ...... Polar y'a que ça de vrai !!!
Bon ok je sors ... me cacher !
Bon ok je sors ... me cacher !
par cactussousmarin
- Swingui
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Swingui sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160485
salut
tu travailles en fait avec la formule de karvonen or les plans du site sont basés sur un % de FCmax absolu.
Explication : le plan te dit EFà 70-75 % de FCmax.
Il faut donc comprendre 70 à 75% de 187 dans ton cas soit une plage de 131 à 140 bpm.
Comme tu as rentré ta FC repos dans garmin connect, la montre te fait travailler par défaut avec Karvonen. La formule appliquée est donc (FCmax-FCrepos) x 0,75 + FCrepos = (187-60) x 0,75 + 60 = 155 bpm. Tu as travaillé sur cette base ce que montre les données de ta sortie.
Pour travailler comme ce qui est préconisé par le site, il faut que tu rentres une FC repos égale à 0 dans Garmin Connect.
Ca fait une petite différence...sur laquelle je m'étais aussi fait avoir au début
Ta montre n'a donc pas faux, c'est juste que le % qu'elle donne concerne la Fréquence de réserve et non pas la fréquence max.
de mon côté je cours toujours en affichant la FC et non pas le % sur la montre, au moins je sais où j'en suis
tu travailles en fait avec la formule de karvonen or les plans du site sont basés sur un % de FCmax absolu.
Explication : le plan te dit EFà 70-75 % de FCmax.
Il faut donc comprendre 70 à 75% de 187 dans ton cas soit une plage de 131 à 140 bpm.
Comme tu as rentré ta FC repos dans garmin connect, la montre te fait travailler par défaut avec Karvonen. La formule appliquée est donc (FCmax-FCrepos) x 0,75 + FCrepos = (187-60) x 0,75 + 60 = 155 bpm. Tu as travaillé sur cette base ce que montre les données de ta sortie.
Pour travailler comme ce qui est préconisé par le site, il faut que tu rentres une FC repos égale à 0 dans Garmin Connect.
Ca fait une petite différence...sur laquelle je m'étais aussi fait avoir au début
Ta montre n'a donc pas faux, c'est juste que le % qu'elle donne concerne la Fréquence de réserve et non pas la fréquence max.
de mon côté je cours toujours en affichant la FC et non pas le % sur la montre, au moins je sais où j'en suis
par Swingui
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160497
Bien vu Swingui, je pense que tu as raison !!
Devise Shadock : "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"...
Devise Shadock : "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"...
par trickouze
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Etrange...décalage sur Garmin Connect ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160515
Merci Swingui !!!! je vais donc de ce pas mette 0 à ma FC au repos dans Garmin Connect.
Par contre, ça signifie que j'ai couru au dessus de 75% depuis que j'ai cette montre. Arf.
Par contre, ça signifie que j'ai couru au dessus de 75% depuis que j'ai cette montre. Arf.
par yellowsub122
Temps de génération de la page : 0.228 secondes