S'équiper pour la course à pied

Cardio HS ?

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Cardio HS ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #157916
j'ai parfois le même problème des pics soudain les 220-230 puls ne me font pas peur non plus :laugh:

c'est vrai que c'est dur de savoir si tu es bien en EF avec le cardio qui passe de 140 à 190 en 2 secondes .... je vais essayé avec un TS coton pour voir et augmenter le serrage
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Cardio HS ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #158041
Ce n'est pas la peur qui me gêne, puisque je devrais être entre quatre planches avec une moyenne avec 250. :side: C'est surtout pour suivre et respecter le plan de préparation pour mon 1er marathon.
par maxantel

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Cardio HS ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #158451
salut

j'utilise un cardio depuis 3 mois seulement : Forerunner 410 avec ceinture textile dernière génération.

Je n'ai pas observé ces FC très élevées en début de séance mais parfois j'ai l'impression que la FC est sous évaluée d'environ 5 à 10 bpm.

ex séance d'EF :7:10 min/km à 71% FCM ce qui est conforme à mes allures ces derniers temps.

3 jours plus tard EF : 6:59 min/km à 69% FCM. Mon allure progresse ces derniers temps en EF mais de là à gagner 10 s/km en 3 jours, je suis dubitatif. D'autant que sur les 25 premières minutes de la séance, mon allure varie de 6:44 à 6:52 min/km, soit 20 s de mieux par km pour un FC inférieure à 70% FCM...
A la séance d'EF suivante, je reviens dans une allure moyenne légèrement supérieure à 7:00 min/km.

Je n'ai pas assez de recul sur la pratique pour savoir si ce genre de variation est normale ou si c'est la ceinture cardio qui bug. Mais j'ai quand même un doute sur le matériel...

Sinon, parfois il y a des décrochages instantanés : -10 bpm et pouf ça revient, mais je pense que c'est normal

Pour info, il fait toujours plus de 25° quand je cours, les capteurs sont donc rapidement humidifiés naturellement :lol:

Est-ce que les problèmes que tu observes ont été constaté chez d'autres fabricants ?
par Swingui

Posted il y a 12 ans 7 mois #158568
Je n'ai pas constaté de variations comme tu le décris. En même temps, il faudrait avoir 2 montres pour vérifier les valeurs.
SInon, mon cardiologue m'indique que ce type d'appareil, certes très utile pour nous, n'est pas fiable à 100%...

En parcourant le net, je remarque également que Polar semble être en haut du panier pour le cardio.
par maxantel

Posted il y a 12 ans 7 mois #158719
J'ai testé avec une autre ceinture Garmin et les valeurs retournées sont correctes.
Par ailleurs, le support Garmin m'indique que la ceinture est à remplacer.
par maxantel

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Cardio HS ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #158733
maxantel écrit:

En parcourant le net, je remarque également que Polar semble être en haut du panier pour le cardio.

pour rebondir là dessus, quelqu'un a testé la compatibilité entre ceinture cardio polar et montre garmin ?

sinon il me semble avoir lu quelque part ici que certaines ceintures décathlon sont compatibles avec le garmin, c'est peut être moins cher que la ceinture garmin ?
par Swingui

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes