Camel bag
- tofc03
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
salut!
J'ai moi meme un camelbak et je ne rencontre pas ce problème... je crois justement que c'est parce que tu fais le vide d'air que tu ne peux plus aspirer au bout d'un moment (il n'y a plus de pression atmosphérique). Si tu te rappelles tes cours de physique chimie c'est la pression de l'air ajoutée au poids de l'eau qui fait descendre le liquide dans ton tuyau. C'est mon explication perso, laisses un peu d'air dans ton camel
Sportivement
tofc03
J'ai moi meme un camelbak et je ne rencontre pas ce problème... je crois justement que c'est parce que tu fais le vide d'air que tu ne peux plus aspirer au bout d'un moment (il n'y a plus de pression atmosphérique). Si tu te rappelles tes cours de physique chimie c'est la pression de l'air ajoutée au poids de l'eau qui fait descendre le liquide dans ton tuyau. C'est mon explication perso, laisses un peu d'air dans ton camel
Sportivement
tofc03
par tofc03
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
a voir aussi, mais j'ai en ce moment une poche decat...outre le fait que le système d'aspiration n'est pas top (je préfère le robinet plutot que le "tirer-pousser"qui finit par t'enlever la crépine du tuyau) j me demande s'il n'y a pas d'air qui re-entre dans le tuyau quand tu cours et du coup, lorsque tu aspires, faut déjà évacuer l'air dans le tuyau....
je suis pas sur d'etre clair, mais c'est flagrant sur les poches 1er prix
je suis pas sur d'etre clair, mais c'est flagrant sur les poches 1er prix
par neochti
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bon c'est bien un deca , il est bien accroché avec le tuyau en bas et opposé au dos , il ne peut donc pas se plier , je pencherais pour le fait qu'il soit "sous vide" au bout d'un certain temps , du coup a la prochaine séance je vais faire un essai et je vous tiens au courant.
Merci pour vos avis et vos aides
Merci pour vos avis et vos aides
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rycker.
- sergio30130
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Si c'est un décath, vérifie la tétine ! Lorsqu'elle est en position ouverte, il se peut qu'elle soit en butée arrière et du coup, qu'elle se bloque.
Essai dans ce cas de faire revenir la tétine comme si tu voulais la refermer (mais sans la fermer, et essai à nouveau d'aspirer).
Tiens nous au courant !
Essai dans ce cas de faire revenir la tétine comme si tu voulais la refermer (mais sans la fermer, et essai à nouveau d'aspirer).
Tiens nous au courant !
par sergio30130
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Camel bag
Posted il y a 12 ans 8 mois #150661
j'utilise un D4 aussi et jamais eu ce soucis j'arrive sans problème à vider tout la poche et je fais le vide d'air avant ...
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Peut etre qu'effectivement , le mien présente un défaut tout simplement !
par rycker
Temps de génération de la page : 0.229 secondes